Google Earth : menus illisibles [Réglé]

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer Google Earth, et les menus sont illisibles. Police "baveuse" et caractères trop rapprochés.
J'ai testé différentes recettes issues du web sans résultats (edition du fichier de conf, utilisation de qtconfig)
Vos des menus de Google Earth sont-ils clairs et lisibles ?
Édité par Meuz Le 03/08/2012 à 01h02

gegetel Membre non connecté
-
Meuz :
Bonjour.
Je viens d'installer Google Earth, et les menus sont illisibles. Police "baveuse" et caractères trop rapprochés.
J'ai testé différentes recettes issues du web sans résultats (edition du fichier de conf, utilisation de qtconfig)
Oui, le seul défaut chez moi est que les caractères sont un peu petits et insuffisamment lissés. Je viens d'uploader une image pour te montrer, mais c'est toujours le même problème, quel est le moyen normal pour donner son adresse ? Le fichier s'appelle Googleearth.png.
Edit. Il a perdu sa majuscule au cours du voyage : googleearth.png
P... c'est ch... ce forum, une liste de discussion serait tellement plus pratique...
Édité par gegetel Le 02/08/2012 à 22h56

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
P... c'est ch... ce forum, une liste de discussion serait tellement plus pratique...
allez tu nous code tous ça pour demain ?

je suis pas sur que vous puissiez envoyé des images direct sur le serveur de mlo ? et daax notre chère boss à peut être oublier de virer l’icône pour le simple utilisateur ?
Comment t'y prend tu pour mettre une image sur le fofo ?
@Meuz tu as essayer de regler la police dans outils->options->polices (choisir une polices 3d) ?
y a ça aussi à adapter pour mageia ->http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth
n’hésite pas à tester et nous dire ou tu coince !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est correct. Voilà ce que j'ai moi :
@ PaLmAs. On s'est mal compris. Je parlais des polices des menus, de l'interface, pas de la police des vues des territoires, villes, pays. Voilà à quoi ressemble ce panneau chez moi:
-----------------
Parenthèse. Pour placer un fichier sur le forum, tu va dans ton profil, puis Gestion des fichiers.
Édité par Meuz Le 03/08/2012 à 00h10

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reprends cette méthode pour Ubuntu qu'il m'a fallu un peu adapter.
Il faudra si ce n'est pas fait installer libqtcore4, libqtgui4, libqtnetwork4 et libqtwebkit2.2_4 ; il s'agit bien des versions 32 bits, même pour les systèmes en 64 bits.
Citation :
Dans certain cas, la bibliothèque Qt livrée avec GoogleEarth n'est pas adaptée, la taille de la police de caractère est trop petite pour être lisible.
En considérant que /opt/google/earth/free est le répertoire d'installation :
En considérant que /opt/google/earth/free est le répertoire d'installation :
Code BASH :
cd /opt/google/earth/free/ mv ./libQtCore.so.4 ./libQtCore.so.4_ mv ./libQtGui.so.4 ./libQtGui.so.4_ mv ./libQtNetwork.so.4 ./libQtNetwork.so.4_ mv ./libQtWebKit.so.4 ./libQtWebKit.so.4_ ln -s /usr/lib/libQtCore.so.4 . ln -s /usr/lib/libQtGui.so.4 . ln -s /usr/lib/libQtNetwork.so.4 . ln -s /usr/lib/libQtWebKit.so.4 .
En clair, j'ai sauvegardé les librairies fournies par GoogleEarth, au cas où, et j'ai mis dans le répertoire de GoogleEarth des liens symboliques vers les librairies correspondantes du système.
Pour l'instant ça marche.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
meuz@localhost free]$ driconf
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GSocketMsgFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
libGL is too old.
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GMountMountFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GDriveStartFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (process:8594): WARNING **: Trying to register gtype 'GSocketMsgFlags' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
libGL is too old.
Bug ! Un problème de dépendance, que je transmettrai à bugzilla si quelqu'un me confirme.
Édité par Meuz Le 03/08/2012 à 12h28

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Reste comme problèmes évidents :
l'outil de navigation ne s'affiche pas
le carré blanc en bas à droite à la place du sigle Google
le carré blanc en bas à droite à la place du sigle Google

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut ajouter la ligne "export LD_PRELOAD=libfreeimage.so.3" dans le script google-earth, juste avant
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./googleearth-bin "$@"
On retrouve alors l'outil de navigation.
Pascal

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est quand même pas simple.
1) Substituer les librairies du système à celle de Google
2) Rajouter une lib prise dans une vieille version
3) Indiquer le préchargement dans le script cette lib
Merci Pascal.

itilo Membre non connecté
-
Meuz :
Ok. Avec le rajout de cette ligne, c'est fonctionnel.
Merci Pascal.
Merci Pascal.

Oui, d'autant moins simple, que pour certains ça marche sans rien bidouiller (et j'ai eu cette chance)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie