Pas de transfert de MP3 sur ipod nano

guy-pierre Membre non connecté
-
j'essaie en vain de faire fonctionner mon ipod/nano depuis quelques temps. Après avoir installé le paquetage gtkpod, je lance le programme et j'obtiens le message :
« La base iTunesDB « /media/IPOD/iPod_Control/iTunes/iTunesDB » ne correspond pas à la somme de contrôle des infos étendues du fichier « /media/IPOD/iPod_Control/iTunes/iTunesDB.ext ».
gtkpod essaiera de faire concorder l'information en utilisant les sommes de contrôle SHA1. Cela peut prendre du temps.»
Après quoi, le programme reconnaît tout de même mon ipod, affiche les listes de lectures déjà présentes dans le nano et peut même en créer de nouvelles. Là où ça se complique c'est quand je veux transférer des morceaux depuis mon DD sur le nano. J'obtiens alors le message :
« Échec du transfert de « nom du morceau ». Échec de l'ouverture de « /media/IPOD/iPod_Control/Music/F11/libgpod677836.mp"3 » en écriture (Système de fichiers accessible en lecture seulement).»
Là, je suis au point mort pour l'instant...
Si je suis obligé de retourner sur Win XP pour transférer mes morceaux, c'est un peu fort quand même

c'est-y qu'il y aurait une solution ? Merci....

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si cela peut t'intéresser tu peux essayer le paquet atunes que j'ai rebuildé pour mga1 et maga2
Les paquets sont disponible ici :
Mageia 2 (32bit et 64bit) :
atunes-2.1.0-1.mga2.noarch.rpm
Mageia 1 (32bit et 64bit) :
atunes-2.1.0-1.mga1.noarch.rpm

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

guy-pierre Membre non connecté
-
J'ai installé le paquet "atunes" dont tu m'as parlé. Très intéressant. Mon Nano est également reconnu...seul problème, j'ai essayé de transférer un morceau que j'avais mis dans Dossier personnel/Documents. J'obtiens le message d'erreur "Erreur: Destination 'root/Documents/At The Bar.mp3' directory cannot be created"

Si je clique sur "Ignorer", je pense que le fichier n'est pas transféré sur le ipod.
Donc là aussi, je suis un peu bloqué....

josaor Membre non connecté
-
Questionné par un ami à propos de l'utilisation d'un Ipod , je n'ai pu le conseiller vraiment = le lien vers le paquet atunes que tu proposes est inaccessible = Free renvoie : Fichier inexistant ......
Dommage....
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie