[Wifi]Echec de connexion [Réglé]
avec livebox
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

timiti29 Membre non connecté
-
pendant 2 semaine je suis en location dans une maison, équipé d'une livebox.
Je souhaiterais pouvoir me connecté en wifi dessus (j'ai les identifiants, la clef ect...)
Le problème est que je vois les différents réseau wifi mais quand j'essais de me conecter dessus
J'ai toujours le droit à une erreur "Echec de la connexion"
Sous windows 7 64bits J'ai réussi à me connecter sans trop de problème. ( fallais metre la box en mode "assosiation" pour accepter la connexion)
Je commence vraiment a m'énerver du fait de ce message d'erreur.
Le réseau est un reseau wifi avec clef WEP
J'ai essayer de rentrer la clef en majuscule et en minuscule, rien n'y fait.
Comment puis-je faire pour pouvoir me connecter en wifi ?
PS : Je capte un réseau FreeWifi et disposant d'identifiants j'ai essayer de me connecter dessu mais je tombe sur le meme problème.
Etrange.
Merci à tous ceux qui m'aiderons.
Timiti29

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ayant une LB à la maison, je me connecte dessus:
en allant dans le CCM et configurant une nouvelle connexion
en WPA2
en saisissant la clé en minuscules, tout attaché sans tirets (j'affiche la clé clairement pour vérifier que je ne me trompe pas)
en mettant obtenir une IP automatiquement
en mettant les DNS manuellement (8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4) c'est ceux de Google, car avec ceux d'orange, les pages s'affichent une fois sur deux.
Je valide, ça me dit échec, je ferme le CCM et il se reconnecte tout seul.
Ceci-dit, es-tu sur d'avoir le pilote wi-fi ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
comment savoir si le pilote wifi est installer ?
je ne verrais pas de réseau wifi sinon non ?
J'ai oublié de précisé que j'utilise un ordinateur portable HP Compaq 6710b
Avec Mageia 2 64bits en dual boot avec Windows 7 64bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Voici comment j'ai fait:
J'ai commencer sagement en clicquant sur l'icone en bas du bureau. J'ai rentré la clé en la vérifiant 2 fois et en appuyant sur le bouton qui va bien sur la box.( voir plus haut) Rien n'y fait.
En reprenant les règlages je vois que mes majuscules sont passées en minuscule. Chez Orange c'est un problème récurent.
Je suis donc passé par le CCM qui me laisse mes majuscules. J'ai tout valider par défaut et j'ai fini par un echec.
J'ai recommencé une 2e fois et j'ai fini par un echec.
Je suis donc ressorti du CCM et suis revenu à mon icône en bas de mon bureau. Là j'ai retrouve ma clé écrite en majuscule. J'ai validé et bingo, ça a passé.
Je rappelle que l'on a 10 minutes pour la manip. Passé le délai la box reprend son mode de protection habituelle, donc plus question de se connecter.
Voila.... J'espère que ça aidera.
C'est en attendant que le tuto soit corrigé pour la conection spéciale orange.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Quel bureau utilises-tu ? S'il s'agit de gnome 3, mieux vaut utiliser son gestionnaire de connection, il fonctionne mieux et il n'y a pas de message d'erreur.
@+
Édité par sanspseudo.odt Le 27/07/2012 à 10h32
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
Je vous tiendrais au courant, et dites moi si vous avez d'autres solutions.
Timiti29
Edit : J'ai essayer la technique, qui malheureusement ne marche pas chez moi.
L'icone dans la barre des taches, est un racourci vers le centre réseau, du coup quand je passe par cette icone ou par le ccm de mageia cela revien au même.(les charactères restent en majuscule)
J'ai également éssayer de crée une connexion à partir du ccm via le menu Réseau & internet/Configurer une nouvelle connexion internet ... avec toujours le même résultat décevant.
Dans le centre réseau la case "Forcer l'utilisation de cette clef en tant que chaine ASCII (ex pour livebox)" est cocher,
cela change-t-il quelque chose ?
Merci à tous ce qui me répondrons.
Édité par timiti29 Le 27/07/2012 à 16h05

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai le mêm problème avec un PC, mais pas avec l'autre... Mageia 2 chacun (celui qui ne marche pas a aussi fait un test sous cauldron ==> pareil).
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Et ne pas oublier que sur certaines livebox il faut appuyer sur un des ses boutons (ou l'éteindre et la relancer) pour qu'elle accepte la reconnaissance pendant une dizaine de minutes tout nouvel appareil. Après la Livebox se ferme comme une huitre et il faut à nouveau appuyer sur le bouton (ou l'eteindre et la rallumer)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
Troumad -> comment je peut connaitre mon chipset wifi ?
Merci à tous,
Timiti29
Édité par timiti29 Le 28/07/2012 à 10h19

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Donc vite fait en passant....J'ai déployé quelques Mageia2 ces derniers temps, souvent eu des échec de connexion Wifi....
Par principe et par goût, une de mes principales actions et de faire sauter NetworkManager, je ne fais que du NetApplet et là ça passe (quelques fois après un echec de connexion, le simple reboot suffit)
@+

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Yopman, peux-tu préciser comment tu vire networkManager et utilise NetApplet, est ce que c'est uniquement en virant les paquets NetworkManager et en installant ceux de NetApplet ??
Merci
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
urquoi il remet systématiquement des minuscules à la place des majuscules. C'est une clé, donc chacun sait ce qu'il a à faire quand il l'a rempli. C'est automatisme est mal venu. ( A mon sens )
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dans le CCM il suffit de désinstaller NetworkManager et ensuite de gérer tes connexions via Net Applet en bas à droite de ton écran.
De plus je crois qu'il y a un rapport de bug sur Mageia sur ce sujet avec una carte Atheros
Voili,

-
cepandant pas tot à fait de la manière décrite.
Voici comment j'ai procédé :
-Désinstalation de networkmanager
-Suppréssions des paquets orphelin via "urpme --auto-orphan"
-Attention !! : la j'ai plus eu internet même pas via le cable rj45
-Téléchargement de networkmanager-0.9.5.96-1.mga3..... (puis j'essai d'installer et paf dépandance requises

-dhcp-client-4.2.3P2-6.mga2....
-dhcp-common-4.2.3P2-6.mga2.....
-dnsmasq-base-2.59-1.mga2.....
-mobile-broadband-provider-info-20120614-1.1.noarch....(J'ai pri la dernière version sans faire exprès normalement il me demandai une 2011)
-modemmanager-0.5.1.97-1.mga2....
-ppp-2.4.5-6.mga2....
-Installation de tout sa dans l'ordre des dépendances)
-Redémarrage
Et suite à sa, sa fonctione pour l'instant.
Pourquoi sa fonctione ?
Sans doute un fichier défectueux dans mon systeme ou mes fichiers n'étaient peut-être pas à jour.
Merci à tous ceux qui auront posté sur ce forum.
Timiti29
PS : Yopman-> Je n'est pas trouver NetApplet l'icone du systray pointe vers le centre réseau
et NetApplet n'existe pas dans mon ccm (est-ce moi qui ne sais pas chercher ou le nom est différent ?)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie