Connexion tablette Archos 10.1 G9 Android 4.0.3
Tablette non reconnue en usb
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'avoir cette tablette en cadeau d'anniversaire (je ne vous dit pas le nombre d'années...)
Lorsque je la branche en USB aucune réaction de kde, pourtant lsusb me donne
Citation :
Bus 002 Device 003: ID 0e79:1538 Archos, Inc.
Donc j'attends vos idées...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu n'as pas une fonction dans android qui indique tu dois le faire passer en mode USB comme sur les versions précédentes d'Android afin que ton terminal se comporte comme une clef USB ?
Merci

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Va voir dans "paramètres" - "Plus..." - "Utilitaires USB" (si c'est comme sur les telephones sous ICS4.0.3)
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Cauldron 64bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai 2 possibilités périphérique multi media MTP ou appareil photo PTP aucun résultat.
Bien entendu connexion sans problème sous windows 7 mais pas en virtualbox (contrairement à mon téléphone Samsung où je me débrouille comme ça) l'appareil est bien détecté mais impossible d'installer le pilote (message windows).
amicalement, Yann.

linuxviolin Membre non connecté
-
Yann :
Merci les gars,
J'ai 2 possibilités périphérique multi media MTP ou appareil photo PTP aucun résultat.
Bien entendu connexion sans problème sous windows 7 mais pas en virtualbox (contrairement à mon téléphone Samsung où je me débrouille comme ça) l'appareil est bien détecté mais impossible d'installer le pilote (message windows).
Oui, ces deux possibilités sont les seules possibles sous Android 4 (je parle des appareils vendu d'origine avec Android 4 pas de ceux qui l'ont par mise à jour car dans ce cas ils avaient avant le stockage de masse et bien évidemment le conserve avec la mise à jour.)
eagleyes :
si c'est comme sur les telephones sous ICS4.0.3
Désolé ce n'est pas juste. Android 4 ne propose plus que MTP, ou PTP. Si tu ne me crois pas, fais quelques recherches sur le web...

Édité par linuxviolin Le 01/08/2012 à 14h28
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

-
- Groupes :
linuxviolin :
Désolé ce n'est pas juste. Android 4 ne propose plus que MTP, ou PTP. Si tu ne me crois pas, fais quelques recherches sur le web...
eagleyes :
si c'est comme sur les telephones sous ICS4.0.3

J'ai mon smartphone sous les yeux (Samsung Galaxy SII - Android 4.0.3)

Peut être un ajout made in Samsung?
Édité par eagleyes Le 01/08/2012 à 17h49
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon épouse possède depuis peu un asus transformer ; j'ai réussi à me connecter entre pc mageia et la tablette via serveur ftp mais c'est effectivement énervant de ne pouvoir utiliser la connexion usb!
J'ai trouvé cette page http://www.frandroid.com/test/71572_les-tablettes-sous-honeycomb-peuvent-etre-utilisees-montees-sous-linux/
-j'ai créé le dossier tablette dans le dossier utilisateur pour esquiver quelques problèmes de droit.
-Le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules n'existait pas, je l'ai créé
-mtpfs installé
-je tape en root
mtpfs -o allow_other /home/marcel/tablette pour monter la tablette
Cela a fonctionné 1fois, donnant l'accés à la mémoire interne, la carte sd et playlists et depuis cela bloque sur "noeud final de transport n'est pas connecté"
Pour démonter: umount /home/marcel/tablette
PS: j'ai corrigé le lien
Édité par le saussois Le 04/08/2012 à 18h28
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

linuxviolin Membre non connecté
-
eagleyes :
J'ai mon smartphone sous les yeux (Samsung Galaxy SII - Android 4.0.3) 

Non. Comme je l'ai expliqué dans l'autre sujet le Galaxy S II, qui est d'ailleurs mon ancien portable, à effectivement ce chemin car il était vendu à l'époque sous Android 2.3.4 ou 5, je ne sais plus trop. Depuis, il a eu plusieurs mises à jour et actuellement il est sous Android 4.0.3, comme vous l'indiquez, et comme il avait ce chemin à l'origine, et bien, malgré les mises à jour il a gardé cette possibilité. Ceci dit, lorsque vous le branchez au PC directement, sans passer par ce chemin, vous avez, comme sur les smartphones actuels vendus sous Android 4, la fameuse fenêtre avec MTP qui s'ouvre...
Mais depuis, j'ai maintenant un Galaxy S III, donc vendu d'origine sous Android 4, qui est sous 4.0.4 actuellement et lui n'a plus ce chemin, c'est terminé! Quelques ROM custom ont peut-être pu rajouter cette possibilité, je ne sais pas... mais ce n'est plus le protocole utilisé par Android 4 officiel.
Android 4 utilise maintenant le protocole MTP et non plus MSD.
@ le saussois
Cela doit pouvoir marcher par FTP mais c'est fastidieux et pas vraiment pratique... C'est si simple de naviguer et de faire ce que l'on veut dans ses fichiers et dossiers dans un simple explorateur de fichiers...
Il y a bien Wine... On ne sait jamais, peut-être est-il possible de l'utiliser pour faire fonctionner simplement les périphériques MTP. Quelqu'un a essayé?
Édité par linuxviolin Le 03/08/2012 à 04h33
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"

-
- Groupes :
Autant que mageia2 ne réagi pas en MTP, autant que la Cauldron réagi. (KDE me propose plusieurs choix mais une fois dolphin ouvert, je vois rien). C'est déjà un progrès

Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Euh juste comme ça pourquoi ne pas passer par un partage samba ?

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bien il s'agit d'un dossier de données personnelles (documents officiels scannés, cours, extraits vidéos montés par mes soins...) volumineux (20Go) que je ne souhaite pas partager au cas où (un peu parano ?).
amicalement, Yann.

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Inconvénient: il faut taper une commande pour le montage et le démontage.
Cordialement
Édité par le saussois Le 04/08/2012 à 09h29
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand l'usb sera reconnu, je passerai par Unison pour synchroniser les dossiers comme je fais actuellement avec mes sauvegardes sur DD externes.
amicalement, Yann.

aodren Membre non connecté
-
aussi je dois me mettre en MTP (il me semble que c'est MTP) parcontre je n'ai accès uniquement a la carte SD et non au téléphone lui même.
si ca peut t'aider...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie