rpmlib(X-CheckUnifiedSystemdir) est nécessaire pour filesystem-2.1.9-18.mga3.x86_64

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour à tous,Bien alors là, je sent que je risque d'en faire crier quelques uns, mais je vais tenter de vous expliquer ce que j'ai fait pour, à ce jour, avoir KDE 4.9.0, Kernel 3.5.0, Nvidia 295.59 etc... et tout fonctionne. Le son, le web etc......
Alors, tout d'abord, pour passer le fameux Rpmlib(X-CheckUnifiedSystemdir) est nécessaire pour filesystem-2.1.9-18.mga3.x86_64 j'ai forcé les mises à jours avec urpmi --auto-update --auto-select --allow-force
Alors bien sur, durant la mise à jour des erreurs apparaissent. Et bien évidement, en passant dans une seconde console, on peut voir des liens symboliques apparaître, mais non fonctionnel puisque le dossier qu'ils doivent remplacer (/bin, /sbin, /lib, /lib64, /var/lock et /var/run) sont toujours présents et empêchent donc la création des liens.
Petit à petit et en y allant en douceur, j'ai copié le contenu des dit dossiers dans leur équivalent /usr puis effacer les dossiers et créer les liens (bin oui parce que sans la copie, pas de bash ou de su :( ) en ayant arrêté les mises à jour pour se faire et en les relaçant ensuite.
Bref, après plus de 800 paquets (865 ou 835 je ne sais plus), j'ai pu relancer le PC. Résultat, et bien, si je vous écris tout ceci c'est que tout fonctionne. Alors d'accord, le système n'est peut être pas à jour n'ayant pas fait les différentes actions indiqué sur les page wiki (dracut -f -a convertfs et autres trucs que je ne maîtrise pas et comme l'anglais et moi sommes fâchés.....)
Bref, pour le moment, mes mises à jours sont redevenues fonctionnelles, mon système fonctionne, je n'ai pas de soucis de son, de clavier, de 3D ou autre. Donc je continue ainsi en attendant mieux

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 07/08/2012 à 13h28
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
le dracut -f - a convertfs sert a ne pas s'emmerder a faire se que tu as fait a la main il me semble...
sinon, pour le "allow-force", j'avais fait pareil
Édité par eagleyes Le 07/08/2012 à 13h36
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Cauldron 64bits

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bon en même temps, j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon système. Alors le faire à la main ne m'a pas gêné outre mesure. Ce n'est que quelques copies de dossier et création de liens symboliques. Rien de bien méchant

Du coup cela me rassure quand à mon système

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Helijah :
lol Merci eagleyes,
Bon en même temps, j'aime bien savoir ce qui se passe dans mon système. Alors le faire à la main ne m'a pas gêné outre mesure. Ce n'est que quelques copies de dossier et création de liens symboliques. Rien de bien méchant
S'il il avait fallu recompiler le noyau là, je ne dis pas, mais pour 3 ou 4 copie et liens ma fois :
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Ca fait plaisir à lire

Merci

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
eagleyes :
Je ne l'ai pas fait moi ! Et je tourne sous une Cauldron à jour !
sinon, pour le "allow-force", j'avais fait pareil
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
eagleyes :
Je ne l'ai pas fait moi ! Et je tourne sous une Cauldron à jour !sinon, pour le "allow-force", j'avais fait pareil
C'est peut être parce que j'étais reparti d'une Mageia 2.
Impossible d'installer quoique ce soit aprés le passage aux sources de la Cauldron
Le --allow-force , je l'ai mis afin de pouvoir mettre a jour rpm et ses dépendances puis j'ai installé la dernière version de dracut, ensuite démarrage avec le ligne de GRUB modifiée et j'ai pu installer tout le reste des mises a jour...
Depuis je roule à 90% dessus "sans problèmes"
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre