Et moi ce sera : Pourquoi je reste sur Mageia :)

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Alors, concernant mon PC principal, une tour, pas de soucis. Une Mageia Cauldron 64 bit tourne du feu de Dieu dessus et pour le moment rien ne me fera changer.... Mais ce n'est pas la le sujet de ce post.
En effet il y a 3 ou 4 ans (déjà que le temps passe) ma douce et tendre, attirée par les EeePC a craquée pour un Dell Inspiron 910. Et à l'éqoque, ils étaient encore vendus directement avec GNU/Linux (bon une Ubuntu, rien n'est parfait en ce bas monde :( ). Et depuis cette époque, 2 GNU/Linux tournaient à la maison...... Certes l'envie de passer son EeePC sous Mageia me titillait, mais elle ne voulait pas (trop peur de perdre quelques chose....aaaahhh la la

Et puis voilà que, il y a 1 semaine, suite à un débranchement intempestif sans batterie, de notre fils, PAF système abîmé, impossible de booter. Le dossier /var transformé en fichier var avec un chmod étrange, le "d" indiquant le dossier étant devenu un point d’interrogation. Je n'ai pas trouvé comment retrouver le /var. Impossible de réparer :( Bref, je décide de me lancer. Je sauve toutes les donnes sur une clé (après in boot sur un LiveUSB

Bon là j'ai galéré quelque peu. USB Live Creator dispo dans les dépôts ne propose pas Mageia, les différents frontend trouvés sur le Net idem. Et à moins de vouloir installer une Ubuntu ou une Fedora mes tentatives ont toutes abouties sur un echec :(
Bref, je me décide à utiliser la bonne vielle méthode de la console

fdisk, dd etc... et hop une clé USB live avec une Mageia i586 KDE dessus

Je boot dessus, je lance l'installation (Oh tiens élimination des paquets inutiles... je ne connaissait pas ça ! Sympa, très sympa

Pour information, ce EeePC le Dell Inspiron 910, c'est 1 Go de Ram mais un disque dur SSD de seulement 8 Go. Et oui 8 Go. Quand on en trouve aujourd'hui qui font 500 Go

Enfin bref, voilà. Ici c'est 2 PC, 2 Mageia. Une Mageia 2 i586 stable et une Mageia Cauldron 64 et tout le monde est content...... Ah tiens au passage, chez ma vielle maman (71 ans cette année

Alors bravo à tous. Continuez. Mageia est une distribution jeune, oui, mais vraiment un véritable plaisir

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 22/07/2012 à 04h06
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Juste pour ton information, l'écriture d'une Mageia2 sur une clé USB se passe très bien avec Mandriva seed mais en étant sous Mageia1 (ou Mandriva bien sûr).
Mandriva seed ne fonctionne pas (du moins chez moi) sous Mageia2.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie