Problème de droit [Réglé]
Impossible de modifier un fichier texte pour un scanner
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'arrive pas à modifier le fichier texte :etc/udev/rules.d/libsane.rules afin d'identifier le scanner manuellement, il me jette en me disant n'ayant pas les droits, hors je suis en console administrateur via le CCM, je crois qu'il y a un défaut, cela date de la fois ou j'ai accepté d'appliquer des droits sur le dossier " racine/bin" .
ex:Voulez-vous appliquer les modifications récursivement à tous les répertoires et fichiers ?
(À utiliser avec précaution)
j'ai malheureusement répondu "oui" et depuis je suis bloqué chaque fois que je veux agir sur les fichiers de la racine en fait mon mot de passe n'est plus accepté. Quelqu'un aurait-il une idée?
On m'a parler de "chmod -R 777" mais je ne sais pas m'en servir ni ou, et quel argument mettre après afin de faire un reset de tout ça . Merci d'avance.A+.
Bruno.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
777 donne tous les droits à tout le monde, cela ne sembla pas judicieux. Essaie plutot dans une console sous root :
# chmod 700 etc/udev/rules.d/libsane.rules
Tu peux aussi booter sur un live CD, monter la partition / et ensuite éditer ton fichier etc/udev/rules.d/libsane.rules
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Du coup j'ai réinstallé Mageia et après quelques heures tout est rentré dans l'ordre. Merci pour l'aide a+.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie