Trois problèmes: NTSF / corbeille / opera

Cynos Membre non connecté
-
Je suis utilisateur de mandriva, c'est donc tout naturellement que je me suis (enfin) décidé à tester mageia.
Premier retour rapide: l'installation se fait rapidement et de manière très simple, et le démarrage du système est plutôt rapide, que du bon.
Et pas vraiment dépaysé par rapport à mandriva 2010.
J'ai rencontré cependant 3 problèmes mineurs.
La machine est un eeepc 1000HA.
Partition primaire:
SDA1
NTFS 125 go
XP SP3
Partition étendue / partitions logiques
SDA5
ext3 9,7 go
/ Mandriva 2011
SDA6
ext3 9,7 go
/ Mageia 2 LXDE
SDA7
ext3 9,7 go
libre
SDA8
swap 2,1go
SDA9
/home 75go
Premier soucis: NTSF
Je rencontre un problème avec la gestion des disques.
Lorsque je suis sous Mageia, je ne peux pas accéder à la partition NTSF de XP.
Cela m'étonne d'autant plus car la gestion native du NTSF est présente sur Mandriva depuis un certain temps.
En allant dans le CCM/gestion des disques je peux voir que ma partition est montée:
point de montage /media/windows type NTSF-3G montée.
En faisant "voir" je peux explorer cette partition NTSF.
Cependant avec le gestionnaire de fichier PCManFM, lorsque je fais "aller à mon ordinateur (computer:///) j'obtiens le message: opération non prise en compte
Non seulement ma partition NTSF n'est pas listée dans la colonne de gauche du gestionnaire de fichier, mais la partition "/ "de Mandriva non plus.
Sous Mandriva 2011 j'accède à toutes les partitions de mon PC
J'ai bien sur fait toutes les mises à jour du système disponibles.
J'ai cherché dans les dépôts utilitaire NTSF (NTSF-3G), mais rien de dispo.
J'ai certainement loupé quelque chose ... pouvez vous m'éclairer à ce sujet svp ?
Deuxièmement: la corbeille
Un truc tout bête: je crée un fichier, je le met dans la corbeille.
Je vais dans le gestionnaire de fichier -> clic sur la corbeille -> "opération non prise en charge"
Message identique lorsque j'essaie de vider la corbeille.
Troisièmement: Opera
Pas vraiment un problème, juste un bug, mais dommage de passer à côté d'opera à cause de ça.
Impossible pour moi de me passer d'opera.
Je recherche Opera dans le gestionnaire de paquets, je sélectionne et lance l'install.
Le système m'indique deux dépendances à satisfaire -> OK
Le système me demande le CD d'installation de Magéia 2 ... je suis étonné, mais je le met dans le lecteur ... et à partir de là ça tourne en boucle.
Le système m'indique deux dépendances à satisfaire et le système me demande le CD d'instalation de Magéia 2
etc ... (pendant ce temps ma connection fonctionne ...)
Pas grave, je lance Midori le navigateur installé par défaut, je vais sur la page d'opera browser pour récupérer le RPM.
Juste impossible de récupérer ce RPM avec Midori, le téléchargement se lance, mais se bloque avant la fin (testé plusieurs fois, et en ethernet filaire).
J'installe donc Epiphany, je récupère le RPM sans problème et j'installe Opera sans problème ... Ouf.
Je pense qu'il y a un bug.
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter afin de résoudre le soucis du NTSF et le problème de la corbeille.
Mis à part ça tout semble fonctionner très bien pour l'instant.

Visiteur
Visiteur
Je te conseille de faire un post par problème pour un suivi plus simple

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Peux-tu nous communiquer le contenu du fichier /etc/fstab (en root pour le lire) ?
J'ai constaté que pcManFM affichait les autres partitions dans le volet gauche sous la forme de "Disque dur de XX Go". Tes partitions sont peut être là.
Pour l'installation des logiciels, tu n'a certainement pas décoché le média d'installation(cédérom) comme source des logiciels. Tu as des indications dans le tuto configurer-sa-base-urpmi
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie