Flash + firefox

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Avec la version par défaut (je n'ai pas regrdé la quelle), j'ai beaucoup de plantage (arrêt du programme) de firefox quand j'essaie de visionner du flash.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Et moi pas de flash du tout avec la version du site Mozilla 13.0.1, alors que flash fonctionne avec chromium...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Avez-vous essayé de télécharger flash directement sur le site d'adobe ?
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

-
- Site internet
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Même si ça marcherait, l'autre méthode qui devrait marcher plante !
Bonjour,
Amicalement Votre

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous avez bien la version 11.2.202.236 ? Je n'ai aucun soucis sous Ub....

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
De toute façon, cela fait des mois qu'il y a de gros problèmes avec Adobe Flash sous Mozilla Firefox. Au début, le plugin ne se lançait pas parfois. Au bout de quelques semaines, c'est devenu systématique sur Youtube. Je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante. Certains jeux en Flash ne marchent bien qu'avec Adobe Flash. Youtube ne marche bien qu'avec Gnash, Lightspark le supportait lui aussi à une époque mais il y a eu des régressions. Certains jeux Flash ne marchent bien qu'avec Lightspark. Certains systèmes de streaming vidéo ne marchent plus du tout quel que soit le plugin. Surtout n'oubliez pas de bien récupérer les codecs.
Zebulon, historiquement, Gnash est mieux intégré sur les distributions basées sur Debian dont Ubuntu.
Edit.: Mettez à jour Mozilla Firefox, ça vaut vraiment le coup. Le canevas HTML5 est environ 3 fois plus rapide avec la version 13.0.1 qu'avec la version 10.
Édité par gouessej Le 14/07/2012 à 23h54

Visiteur
Visiteur
- Si vous utilisez flashplayer, vous devez supprimer tout autre logiciel flash (gnash ou autre)
- Il faut l'installer depuis les dépôts en suivant cette procédure ou encore manuellement en suivant cette procédure.
- En cas de plantages ou de personnages bleus, suivre cette procédure
- Sous Gnome, il semble que cette astuce permette d'éviter les problèmes en plein écran.
Pour info, actuellement j'utilise sans problèmes de lecture ou plein écran la version flash 11.2.202.233 avec Firefox ESR 10.0.4
Édité par Visiteur Le 16/07/2012 à 11h47

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Rien à signaler non plus de mon côté, flash fonctionne bien.
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :
Bonjour
Avec la version par défaut (je n'ai pas regrdé la quelle), j'ai beaucoup de plantage (arrêt du programme) de firefox quand j'essaie de visionner du flash.
Salut,
Flash 11.3 avec Firefox 13.0.1 ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
sylvainsjc :
Je suis un peu désolé mais Flashplayer avec Firefox marche très bien et je l'utilise depuis plusieurs années sur des distributions différentes et sur des PC différents.
Je suis désolé si j'ai trop généralisé. J'installe surtout Mageia Linux sur des configurations assez faibles (carte graphique AGP, microprocesseur AMD Sempron). A la base, je voulais passer à Gnash surtout parce que c'est libre et j'ai été contraint d'y passer parce que la version propriétaire ne fonctionnait plus sur toutes les machines que j'ai eu à configurer. Je suis heureux d'apprendre que ça marche toujours aussi bien chez vous.
En revanche, je tiens à rappeler qu'Adobe Flash dans sa version basée sur NPAPI (compatible avec tous les navigateurs) ne reçoit que des mises à jour de sécurité alors que seule sa version basée sur PPAPI (compatible avec Chrome et Chromium) dispose des nouvelles fonctionnalités de Flash 11. Ces fonctionnalités ne sont implémentées ni dans Gnash ni dans Lightspark (à quelques exceptions près). En conséquence, sous Mozilla Firefox, les applications Flash utilisant les fonctionnalités en question ne marchent pas du tout quel que soit le plugin utilisé.
La seule solution de contournement que j'ai trouvée sur les machines qui posent problème est de laisser une "vieille" version d'Adobe Flash, beaucoup de jeux continuent à marcher mais c'est plus délicat pour la vidéo. Du point de vue de la sécurité, c'est évidemment excécrable.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je rejoint complètement sylvainsjc sur ce qu'il dit

Ça fait aussi des années que j'utilise adobe flash pour linux (64 et/ou 32bit) et je n'ai jamais eut de problème,
il fonctionne parfaitement bien sur mes machines (5 machines différentes ,récentes et beaucoup moins récente),
et toujours les versions proposées par la distrib et non sur le site de Adobe.
Petit rappel : il ne faut en aucun cas utiliser des variantes de Adobe flash en même temps ,c'est soit un ou l'autre mais pas les deux.
Donc attention à Gnash ,nspluginwrapper ,nspluginwrapper-i386.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
Ça passe avec opera...
Édité par Troumad Le 18/07/2012 à 10h25
Amicalement Votre

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a une grosse mise à jour qui se présente dont firefox , à suivre .....
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie