mise a jour firefox

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
tres content de mageia 2 sur plusieurs pc.
juste une question :
on a Firefox en 10.0.5 alors que sous Windaube : version 13.0.1 !!!!

PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
En réalité, firefox 10.0.5 est une version ESR, ce qui signifie qu'elle bénéficie d'un support étendu de six mois si je ne me trompe pas. Tu peux toujours télécharger le version 13 sur le site de mozilla : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
@+
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Les performances de WebGL sont moins catastrophiques sur ma machine avec Mozilla Firefox 14 bêta 7.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Avec ma Mandriva 2010.2, j'ai Firefox 13.0.1, grâce à MIB, et il crashe depuis la version 13.0, alors j'adore la version 10 !

Mageia n'est pas une distribution qui offrira sur un plateau les dernières moutures des logiciels et des navigateurs, mais au moins on aura la stabilité.
J'ai Fedora qui, elle, est à la pointe, mais il faut accepter les Màj fréquentes, et quelques fois des bogues d'éternelle jeunesse.
Sinon comme un grand garçon ou une grande fille on va chercher Firefox 13 chez le fabricant, comme le suggère "sanspseudo.odt", et on arrête de chougner !

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
paradise :
Avec ma Mandriva 2010.2, j'ai Firefox 13.0.1, grâce à MIB, et il crashe depuis la version 13.0, alors j'adore la version 10 !

On peut aussi (comme un grand) lancer Firefox depuis le terminal, essayer de cerner au moins un tout petit peu ce qui le fait planter et envoyer un rapport de bogue à la fondation Mozilla.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
paradise :
Sinon comme un grand garçon ou une grande fille on va chercher Firefox 13 chez le fabricant, comme le suggère "sanspseudo.odt", et on arrête de chougner !
J'adore !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
Personnellement, je ne comprend pas trop ce choix pour la version ESR sachant que certaines extensions suivent les évolutions de FF mais bon c'est ainsi...
La seule solution est donc de récupérer la dernière version de FF sur le site de Mozilla

Un petit lien permettant de récupérer soit la version 32bits soit la version 64bits:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
Bon dimanche
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai obtenu une réponse officielle sur le choix de la version ESR. En fait, chaque mise à jour est très complexe et très régulière concernant Firefox et qu'il faut énormément de temps pour que tout soit opérationnel (extensions, etc..), en conséquence, il a été choisi de garder une version stable pour plus de souplesse avec les extensions notamment qui en règle générale sont celles qui posent le plus de soucis.
Je pense que c'est une sage décision car on a vraiment pas besoin toujours de la dernière version et que dans le cas contraire, il faudrait plus de contributeurs pour s'occuper uniquement de toutes les versions de Firefox.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie