Remplacer flash player [Réglé]
cause retours lenteurs internet
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur Mageia 1 j'avais déjà eu des soucis de lenteur internet, qui étaient dus à flash player.
Et voilà que depuis 2 jours çà recommence sur ma Mageia 2.
Quand j"allume le PC je peux naviguer un moment tranquille, puis d'un coup la connexion devient aléatoire, jusqu'à bloquer totalement. Et çà devient de pire en pire.
Donc j'ai décidé de désinstaller le plugin flash (je peux donc vous écrire...) et de trouver une autre solution.
L'un d'entre vous en avait causé dans un post, je ne sais plus où.
Je suis donc à la recherche de la solution pour regarder les vidéos en streaming sans cette m...e de flash.
Merci d'avance pour votre aide

Édité par Bosco Le 11/07/2012 à 12h04
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :
Et pourtant çà ne fonctionne pas

-
- Site internet
- Groupes :
Et c'est justement lundi au 1er redémarrage après les mises à jour que le problème a commencé.
Ce serait donc un conflit entre flash et les mises à jour...

Car auparavant tout roulait nickel

Personne d'autre n'a ce genre de soucis ?
Je me sens bien seul depuis 2 jours sur ce post...

itilo Membre non connecté
-
Tu utilises quel navigateur?
C'est uniquement dans le navigateur que ça rame, ou le pc rame aussi? Quand tu lances top dans un terminal, quel est le process sui est le plus consommateur? Est-ce que la swap est utilisée.
Pour ma part j'utilise fairefox, j'ai téléchargé sur le side adobe la dernieère version de flash et je l'ai installée
/usr/lib64/kde4/kcm_adobe_flash_player.so
/usr/lib64/mozilla/plugins/libflashplayer.so
mais il est également possible que tu ais un répertoire plugins sous le .mozilla de ta homedirectory qui contienne le plugin

-
- Site internet
- Groupes :
J'utilise Opera 12.00, mais j'ai testé avec firefox et c'est la même chose. Même le téléchargement de paquets par le CCM est bloqué. Je dois redémarrer le PC pour que la connexion se rétablisse.
C'est vraiment flash qui merde car je l'ai désinstallé et tout est redevenu normal.
Egalement : quand je suis bloqué en connexion, j'ai du mal à fermer le navigateur et si je veux éteindre le PC, cela est interminable à tel point que j'arrete tout par une pression longue sur le bouton M/A de la tour.
Je l'ai désinstallé pour pouvoir naviguer, je ne peux donc pas voir avec le top. Mais là, sans flash, tout est normal.

-
* tu n'as pas un onglet avec un site qui générerait un traffic énorme ou qui ferait que le browser s'allouerait de la mémoire jusqu'à saturation du swap?
* (pour ce qui est de firefox), désinstalles le, désinstalles le flash player, renomes ton répertoire .mozilla (pour partir sur des base saines -ou fait des essais sur un nouvel user), réinstalles firefox, réinstalles flash et testes
On trouve effectivement sur le web des messages de gens qui se plaingent de lenteurs pour flash+firefox, mais ils concernent firefox 3.6. Certains disent aussi que ce peut-être un problème de dns ou d'IPV6 (qu'ils recommandent de désactiver)

-
- Site internet
- Groupes :
2°) Je n'ai pas d'onglet "glouton" en swap.
3°) Maintenant que j'ai désisntallé flash tout fonctionne correctement.
Je voudrais juste que quelqu'un me dise ce que je dois faire pour lire les videos en streaming sans flash.

Visiteur
Visiteur
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Depuis ça à l'air de marcher!

-
- Site internet
- Groupes :

-
Bosco :
1°) Le problème n'est pas du à ffx mais à flash.
.
.
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, peut-être que c'est dû à une mauvaise conjonction d'éléments, c'est pour ça que je proposais de partir d'une config vierge.
Après tout, on est un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain à n'avoir pas de problème.
Bosco :
je te demandais de vérifier que firefox ne finissait pas par bouffer ton swap (ce qui se traduirait inévitablement par un ralentissement progressif du pc, et au final l'obligation de l'arrêter en utilisant le bouton arrêt)
Bosco :
Et oui, et chez moi il est insatllé et je n'ai aucun problème.
Bosco :
Je voudrais juste que quelqu'un me dise ce que je dois faire pour lire les videos en streaming sans flash.
regarde du côté de mplayer ou xine, mais il te faudra trouver l'adresse du flux

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
J'utilise le navigateur Midori avec l'environnement Xfce4, Mageia 2.
Depuis quelques temps, je constate parfois un blocage de midori sur certains sites.
Je me demande si ce n'est pas dû à plash-player.
Je viens donc de supprimer flash-player et d'installer gnash.
(actuellement gnash est automatiquement complété par liblightspark, pour les animations récentes).
J'ai fait quelques tests qui semblent concluants.
Même le site de Adobe me signale une version 11.2.202.236 du player.
Pareil avec d'autres pages de test de plugin.
À suivre.
Edit le 5 juillet
Cela ne fonctionne plus du tout ce matin. J'aurais dû relance d'abord mon navigateur, avant de tester !
Par contre, en installant, en plus, le plugin d'intégration dans firefox, cela pourrait peut-être fonctionner avec firefox.
N'ayant pas installé firefox, je ne peux pas tester.
Édité par paiiou Le 05/07/2012 à 07h48
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Je rappelle juste que c'est un peu abusif de dire que Gnash ne marche pas. Il ne supporte pas les dernières APIs de Flash (donc il ne fonctionne pas avec certaines applications) mais à part ça il marche très bien, je m'en sers quotidiennement et sans ça, je ne pourrais plus lire les vidéos sur Youtube. Gnash est un logiciel libre; si vous trouvez un bogue, je vous encourage à le signaler, le remplacer par la version propriétaire n'est pas la solution, c'est comme si vous changiez de voiture à la moindre panne.
Je vais tester la solution de paiiou qui me semble intéressante.
Edit.: liblightspark est déjà installé chez moi et ça marche très bien.
Édité par gouessej Le 08/07/2012 à 09h37

-
- Site internet
- Groupes :

Suite à ton message, j'ai désinstallé flash, redémarré le PC et installé gnash.
Résultat mitigé : Youtube fonctionne très bien mais pas dailymotion qui réclame la bonne version de flash
![:]](/images/smileys/8.gif)
Sauf que j'ai beaucoup de vidéos sur dailymotion

Je vais aller voir sur le site si il n'y a pas une version plus récente.
Je vous tiens au courant

EDIT : la version dans les dépôts est la dernière stable

Seul Youtube fonctionne avec gnash... j'ai essayé sur d'autres sites ( TF1, France TV, Arte, etc...) aucun ne fonctionne

Édité par Bosco Le 08/07/2012 à 12h10

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
gouessej :
Bonjour
Je rappelle juste que c'est un peu abusif de dire que Gnash ne marche pas. Il ne supporte pas les dernières APIs de Flash (donc il ne fonctionne pas avec certaines applications) mais à part ça il marche très bien, je m'en sers quotidiennement et sans ça, je ne pourrais plus lire les vidéos sur Youtube. Gnash est un logiciel libre; si vous trouvez un bogue, je vous encourage à le signaler, le remplacer par la version propriétaire n'est pas la solution, c'est comme si vous changiez de voiture à la moindre panne.
En fait, chez moi, rien ne fonctionne.
Je pense que cela vient de l'absence de plugin pour webkit.
J'ai essayé celui de firefox, mais cela ne donne rien.
Une recherche sur internet ne m'a pas trouvé de solution.
Si quelqun en connait une ?
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt

-
- Site internet
- Groupes :

Voilà une copie d'écran avec un "control+echap" pour voir et il y a 5 opera:libflashp ouverts :
1 qui fonctionne et 4 en "zombie"

C'est normal ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie