Mageia sur eeepc : J'ai assisté à un prodige
quand ma batterie fut accidentellement déchargée.
Retours d'expériences

gegetel Membre non connecté
-
Vous êtes peut-être coutumiers du fait, mais moi c'est la première fois que ça m'arrive et c'est sous Mageia 2, à bord d'un ASUS eeepc 1201NL. Pensant travailler sur secteur, j'avais lancé une compilation de noyau, opération devant durer plus de quatre heures, j'avais éteint l'écran par économie et je vaquais tranquillement à d'autres occupations. Deux ou trois heures après le début, je jette un coup d'œil en passant et je constate avec inquiétude que l'ordinateur semble complètement arrêté. En fait, au moment de démarrer le petit ordinateur, je m'étais trompé de prise et avais branché un autre appareil, avec pour résultat la diminution assez rapide du niveau de charge de la batterie et le passage de la machine à un état de coma plus ou moins profond. Je corrige donc mon erreur et j'appuie sur le bouton de démarrage, m'attendant à un démarrage normal et à être obligé de recommencer toute ma compilation. Eh bien non, une seconde après avoir appuyé sur le bouton, les lignes de messages se sont remises à défiler depuis le point ou elles s'étaient arrêtées, sans le moindre accroc, et tout a continué ainsi jusqu'à la fin du processus. (En fin presque, parce que tout s'est bloqué en arrivant à un des tout derniers et obscurs modules, mais c'est une autre histoire.)
Habitué aux machines de bureau, je trouve ça assez prodigieux.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
une simple mise en veille programmé quand la batterie arrive à certains de niveau de charge, pour ma part je l'ai programmé pour éteindre le pc.
En faite c 'est le même style de fonctionnement qu'un smartphone ou tablette, non utilisé (ou plus de baterrie) il passe en veille ou hibernation !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie