Le plugin Flash ne fonctionne pas [Réglé]
Résolu : version bugguée du plugin
Logiciels / Autres logiciels

Alcatiz Membre non connecté
-
- Site internet
Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin Flash, ni sur Firefox, ni sur Konqueror. Après plusieurs jours de recherches, je me résouds à demander de l'aide.
Je précise que je tourne sur Mageia 2 32 bits et que la version de Firefox installée est la 10.0.5 MSE d'origine.
Le problème est identique sur mes deux machines tournant sous Mageia 2, alors que je n'ai aucun souci sous Mageia 1 ou Mandriva 2011.0.
J'ai d'abord essayé en vain avec la version 11.2.202.236 de flash-player-plugin présente dans les dépôts, puis avec la version 11.2.202.236 téléchargée chez Adobe : en vain. Les animations Flash n'apparaissent tout simplement pas sur Firefox, tandis que Konqueror m'affiche que le plugin n'est pas installé du tout. J'ai parcouru le site d'Adobe et ai essayé de créer un lien vers libflashplayer.so dans le répertoire ~/.mozilla/plugins : rien à faire.
Je suis à court d'idée, merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur le problème.

Édité par Alcatiz Le 02/07/2012 à 12h35

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
C'est Adobe qui a un problème avec son dernier plugin, il ne fonctionne nulle part. Le remède est assez simple, désinstaller flashplayer et flashplayer-plugin fourni pour Mageia 2 et installer une version plus ancienne de ces paquets qu'on peut trouver dans les dépots de Mageia 1, de Mandriva 2011, voire même de PCLinuxOS.
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/1/i586/media/nonfree/updates/ ou l'équivalent en 64 bits
Édité par lebarhon Le 01/07/2012 à 19h06
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Alcatiz Membre non connecté
-
- Site internet
Merci infiniment !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie