BigLancelot [Réglé]

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ok betov, reprenons :Pour un système x86_64, dans le CCM, installer
- superkaramba + lib64superkaramba4
- kdeplasma-addons + peut être lib64smokeplasma3
- lib64krossui4 + lib64krosscore4 + kross-interpreters-python + peut être kross-interpreters-java
2 Méthodes:
1) Ensuite télécharger le fichier BigLancelot.skz sur le site ici
Ouvrir une console et dans le répertoire où se trouve le fichier téléchargé, lancer la commande :
mv *-BigLancelot.skz BigLancelot.skz ; plasmapkg --type=superkaramba -i BigLancelot.skz
Normalement le plasmoid apparaît sur le bureau.
Sinon lancer superkaramba et "ouvrir un thème sur le disque" et choisir le fichier téléchargé puis l'ajouter au bureau.
ou
2) clic droit sur le bureau pour ajouter des composants graphiques / obtenir de nouveaux composants graphiques /
télécharger de nouveaux composants graphiques plasma / choisir BigLancelot en cliquant sur installer
Ouvrir une console et lancer la commande :
cd /tmp/kde-"$USER"/ ; mv *-BigLancelot.skz BigLancelot.skz ; plasmapkg --type=superkaramba -i BigLancelot.skz
J'espère que c'est plus clair cette fois ...

Édité par gusyear Le 30/06/2012 à 22h35
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

betov Membre non connecté
-
kdebindings-kde4
libkrosspython
J'ai ajouté et installé:
kdeplasma-addons-devel
kross-interpreters-ruby
lib64kokross9
... sans plus de résultat. En entrant juste "Kross" dans le gestionnnaire de logiciels, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus. Est-il concevable que des bibliothèque 64 bits aient besoins de bibliothèques 32 ?
Rectification. Je viens de recevoir des mises à jour. BigLancelot figure maintenant dans mon panneau. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le "Big" est en fait une sorte de minuscule indicateur ressemblant à un témoin d'activité du processeur ou quelque chose comme ça. Un click-droit propose des options dont une pour changer de bouton... Suite au prochain épisode.

Suite 1: Je vois les matériaux constitutifs du menu dans le dossier "bots". C'est justement pour ces éléments esthétiques (je sais, c'est con) que je voulais BigLancelot. Un double click n'installe pas ce qu'il devrait installer à la suite d'un
Click-droit --> "Configure Theme" --> "Change Button".
Un Double-click sur un fichier bot n'installe rien... Je suppose qu'il ne faut pas cliquer sur n'importe quel fichier "bot", mais sur une sorte de fichier directeur... je ne vois pas lequel.
Suite 2: A l'ouverture, > Dossier Personnel > .BigLancelot --> "trash.desktop".
Perso, il ne viendrait jamais à l'idée de double-cliquer sur un fichier portant un nom pareil... à moins qu'on me confirme que c'est bien ce qu'il faut faire et que ça ne va pas détruire mon bureau... Pour moi, "trash.desktop", c'est la poubelle.
Édité par betov Le 01/07/2012 à 10h55

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Résolu ???, => si oui ; cliquez sur le bouton en bas de post.....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Patience, on y est presque.

J'ai fait un Double-click sur chacun des fichiers inclus dans le dossier "112269-BigLancelot" ("Configure theme" > "Change Button").
Aucun résultat.
Édité par betov Le 01/07/2012 à 11h44

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

betov :
Lamontagne, ce sera résolu quand je serai parvenu à avoir quelque chose de signifiant sur ma barre. pour l'instant, tout ce que j'ai, ce sont des centaines de paquets en plus, et de nombreux plasmoïdes, venu par le truchement des nouvelles libs. J'ai bien quelque chose sur ma barre, mais je ne sais même pas ce que c'est. Ce n'est pas le truc BigLancelot qui remplace l'icône Lancelot.
Je sais.....je sais.....=> pour moi, je ne m'en servirai jamais de ce truc.....= Pas très au point....
Mais bon : chacun ses goûts
Je sais.....je sais.....=> pour moi, je ne m'en servirai jamais de ce truc.....= Pas très au point....
Mais bon : chacun ses goûts

Bon courage

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Je vois. Je laisse tomber. Je passe en résolu pour faire plaisir.
N'empêche que l'esthétique du panneau devrait prendre exemple sur celle de Zorin. Ne pas faire la différence entre menu principal, icônes du lanceur et boîte à outils... n'est pas très sophistiqué... Bon, c'est pas moi qui bosse, non plus...

-

-
- Groupes :
En fait, bibliothèques à installer étaient précisées en haut de mon dernier message :
gusyear :
- superkaramba + lib64superkaramba4
- kdeplasma-addons + peut être lib64smokeplasma3
- lib64krossui4 + lib64krosscore4 + kross-interpreters-python + peut être kross-interpreters-java
betov :
=> cela prouve que l'installation est faite.Le "Big" est en fait une sorte de minuscule indicateur ressemblant à un témoin d'activité du processeur
En cliquant sur le vue-mètre, le menu s'affiche en bas à gauche de l'écran.
Personnellement, je préfère le menu kickoff ... mais tous les goûts sont dans la nature ...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
Ben oui, mais ce n'est pas pour ça que j'avais fait le déplacement, gusyear.

-
- Groupes :
Mais personnellement je n'utilise pas BigLancelot, c'était uniquement pour essayer de t'aider sur le coup

EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie