P'tite suggestion

eraser57 Membre non connecté
-
alors voilà, je trouve le site impeccable, y'a juste un p'tit truc qui me turlupine lol.
Ca aurait été sympa de faire un bridge entre le site joomla et le forum phpbb afin qu'on ai à se connecter qu'une seule fois sur le site, et non pas un coup sur le site et après sur le forum.
Ca permettrai de gérer un seul profil pour les utilisateurs.
Enfin, ça reste une suggestion, mais j'trouve que ca serait pas mal (j'ai l'habitude de bosser sur joomla, et j'connais bien les retombés des utilisateurs étant moi même webmaster ).
Voili voilou

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
![:]](/images/smileys/8.gif)
Tu as raison, nous y avons pensé, mais malheureusement le "bridge" entre un forum phpbb3 (qui est tout neuf) et joomla ne semble pas encore exister... Et les bases de données entre le site et le forum sont totalement différentes... Il est donc malheureusement trop tard pour effectuer une migration des bases de données...

En tout cas merci pour les encouragements!
Mais nous prenons note de ta remarque!

PS: c'est quoi ton site? Il n'apparaît pas dans ton profil...

-
Mon site est en reconstruction pour le moment (site de la boite d'informatique dans laquelle je bosse), je le passe en V2 avec boutique et un bon relooking, l'ancien avait 2 ans et n'a jamais été modifié ormis les maj joomla lol.
Mais promis, dès qu'il sera fini, je le mettrai dans mon profil.
En tout ca continuez comme ça, le site est nikel, le contenu rien à redire et la communauté super cool d'après le peu que j'ai pu en voir

Bye bye

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Merci pour tes compliments ... effectivement on est souvent sur la brêche :p
Si tu veux venir nous voir tu peux aussi te connecter sur notre serveur Jabber (PUB)
:p

-
Et j'passerai un de ces quatres sur le serv Jabber, mais ce week end ça va être short.
En plus j'aurais certainement plein de question à poser sur mandriva, alors j'vous embeterai encore pas mal j'crois lol.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mais est ce que ce bridge permet que quand un utilisateur s'inscrit sur le site il est automatiquement inscrit sur le forum (et inversement?)

-
Je ferai un test dès que j'pourrais, p't'etre demain matin mais pas sur, sinon ca sera pour la semaine prochaine, j'vous dirai ça.
Sinon tente un essai en local avec la sauvegarde du site voir si ca foutrai pas tout en l'air.
Sur ces bonnes paroles, j'en ai fini pour ce soir moi.
bonne soirée

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
Par contre le bridge et encore en release candidate, faudra p't'etre attendre la version stable si jamais vous voulez vous lancer dans l'install.
Voila, j'vous tiens au courant des résultats.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
eraser57 :
Aller hop, c'est parti, j'vais tenter l'install du bridge, j'fais ca sur le net direct, comme ca si ca marche vous pourrez voir si ca vous convient.
Par contre le bridge et encore en release candidate, faudra p't'etre attendre la version stable si jamais vous voulez vous lancer dans l'install.

Oki top!

Si ça marche chez toi je tente en local quand je rentre chez moi, puis après je tente en live...

-
Bon, si vous voulez tester la stabilité de tout ca en ligne dite le moi, faudrait regarder si on perd pas de fonctionnalité pour la modération des posts, gestions des utilisateurs, etc...
Vaut mieux prendre son temps à vérifier tout ça que de foutre le site en l'air lol.
Je serai sur jabber, quand vous serez dispo pour tester faite un signe

-

J'vais déjà essayer de résoudre ce problème la lol, sinon ca sert à rien d'aller plus loin.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
Avant de mettre le bridge en place, faut d'abord avoir créé tous les admins dans phpbb, ensuite activer le bridge , syncroniser les tables users de phpbb et de joomla et ensuite attribuer les droits admin sur joomla, d'après ce que j'ai compris, phpbb est prioritaire sur joomla, alors tu peux tester en local avec les sauvegardes du site et du forum et voir comment ca réagit.
Si tu veux tester vite fais pour voir, voila le lien ou j'ai installé tout ça
ICI
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie