Très bon mais...

pesage Membre non connecté
-
Tout fonctionne aussi bien qu'avec Ubuntu ou Fedora mais c'est là qu'est mon problème : à quoi sert-il d'ainsi disperser ses efforts si ce n'est pas pour faire mieux que les meilleurs ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Premier post = premier troll !
En fait tu as raison, on ferme Mageai, Fedora, Opensuse .... pis tous sur Ubuntu pis on l'appelle Mac-Windows pour que tout le monde comprends que c'est un OS pour son PC, pis Cannonical on change aussi pour MicroApple.
Sinon, je pense qu'il faut revoir les bases du Libre en général, son intérêt, ces objectifs etc ...
Ensuite, puisque le libre c'est aussi l'idée Commautaire : "mieux que les meilleurs" ? tu proposes quoi ?
Tu as un MCC qui fonctionne, ton matos pris en charge, des applications up-to-date ...
Je pense qu'il faut voir que chacune des distribs. que tu cites a ces spécificités propres et qu'il faut prendre en compte à juste titre, non ?
Merci

davidvs Membre non connecté
-
pesage :
Chaque utilisateur choisit sa distro selon l'usage, les besoins, la sensibilité... Une Arch n'est pas une Gentoo, ni une mageia, une debian etc...à quoi sert-il d'ainsi disperser ses efforts si ce n'est pas pour faire mieux que les meilleurs ?
Tu as beaucoup à apprendre petit scarabée

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)

-
Je reviens vers une distribution Linux, quelle qu'elle soit, Ubuntu, Fedora ou Mageia

Je ne comprends pas l'allusion au petit scarabée (?) qui a beaucoup à apprendre ...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
pesage :
Je viens de passer une après-midi à installer et tester windows 8 : quel gâchis !
Je reviens vers une distribution Linux, quelle qu'elle soit, Ubuntu, Fedora ou Mageia
.
Je ne comprends pas l'allusion au petit scarabée (?) qui a beaucoup à apprendre ...

Le petit scarabée est une allusion à une série mythique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
C'est tout mignon

Merci

-
Ceci dit, il y a quand même un reproche que je fais aux développeurs de Gnome Shell (Mageia n'y est pour rien) : pourquoi avoir dissimulé la fermeture de l'ordinateur sous une mise en veille + Alt ? Deux entrées distinctes n'auraient rien coûté

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu as une extensions pour cela et donc faire apparaître le bouton "arrêt" en question ... mais ne me demande pas laquelle :p
Les raisons pour lesquelles ... je ne m'en souviens plus, mais bon on rentre dans le domaine du détail par rapport à l'ensemble du "morceau" GNOME 3.
Merci

-
pesage :
Ceci dit, il y a quand même un reproche que je fais aux développeurs de Gnome Shell (Mageia n'y est pour rien) : pourquoi avoir dissimulé la fermeture de l'ordinateur sous une mise en veille + Alt ? Deux entrées distinctes n'auraient rien coûté
.
ajoute-le iciCeci dit, il y a quand même un reproche que je fais aux développeurs de Gnome Shell (Mageia n'y est pour rien) : pourquoi avoir dissimulé la fermeture de l'ordinateur sous une mise en veille + Alt ? Deux entrées distinctes n'auraient rien coûté

Encore une fois : le choix d'une distro linux n'est pas anodine... (allusion au "qu'elle quelle soit"). Pour en avoir tester un bras depuis quelques années, Mageia est une excellente distro aussi bien pour les débutants (avec notamment le CCM, ce que n'a pas par exemple LMDE / mint par exemple) que pour les utilisateurs plus exigeants.
Le seul petit reproche est peut-être des dépôts encore mal achalandés mais Mageia est jeune et les .rpm de mandriva peuvent servir...
Reste donc un peu avec nous et n'hésite pas à poster... et laisse tomber MS W

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
Diaspora normande (50)

wato Membre non connecté
-
Un peu à l'image de notre bon Kung Fu... (merci davids)
Cà, c'est difficilement imitable... Et çà compte dans la balance !!!
Édité par wato Le 27/06/2012 à 22h54

-

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
Diaspora normande (50)

-
wato :
Moi je dirais aussi que Mageia, c'est une interface, un gnome, des boutons et des menus, mais c'est aussi un forum que je trouve spécialement accueillant, calme serein et zen, comme on les aime.
J'ajouterais que Mageia s'installe sur un netbook ce que ne fait pas M. Fedora qui exige un portable pour afficher gnome-shell, ce que je ne comprends pas car il s'agit à première vue du même gnome-shell. Ce n'est pas la seule chose que je ne comprenne pas

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie