[je suis revenu] Pourquoi je quitte Mageia [Réglé]

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
voila je suis triste

j'ai trouvé mon bonheur avec une autre distro qui fonctionne sur ce pavilion g7 ,en plus j'ai du KDE alors que demander de plus ,

et surtout ceci :

vous avez vu les températures après 3 heures d'utilisations?
voila je vous dit au-revoir et pas adieu car je garde Mageia (c'est elle qui dirige le multiboot)en éspérant qu'elle repasse en
premier dans mon

@+

P.S. UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDER

Édité par loutch Le 06/10/2012 à 22h25
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

davidvs Membre non connecté
-
le CCM te manquera peut-être

Bon vent dans la nuée des distros

DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais des fois, il est plus simple de prendre un autre chemin. Au moins temporairement

Yves

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

wato Membre non connecté
-
Moi je radote peut-être, mais je l'apprécierais mieux avec cinnamon... J'avoue...

Fifi19 Membre non connecté
-
Mais j'espère toujours résoudre certain problème que je n'avais pas sur la version 1 ou revenir à la 1.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Fifi19 :
Entièrement de ton avis 'loutch' la version 2 est un véritable fiasco.
Bonjour Fifi,
Je trouve que tu y va fort.

Entre une réussite totale et un fiasco, il y a des nuances. Si dans certaines configurations, il reste des problèmes, dans bien des cas, çà marche nickel.
Tu as exposé un problème avec Opéra, résolu, un d'imprimante, gênant mais pas rédhibitoire, et un avec Konqueror, dont on ne connait pas le détail.
Sur quoi te bases tu pour parler de fiasco ?
Yves

itilo Membre non connecté
-
L'imprimante HP partagée depuis la freebox a été configurée en moins de 5mn sur chaque pc, le scanner epson perfection 4990 a été configuré sur un des postes fixes en récupérant un rpm sur le site epson, contrairement à d'autres kino et digikam ont fonctionné immédiatement...
À l'exception de la carte wifi d'un des deux portables, on peut dire que tout c'est bien passé, et que les configs ont été opérationnelles en très peu de temps (~2h).
Donc de mon point de vue j'aurai plutôt tendance à féliciter ceux qui ont mis au point la version.
Mais je conçois que d'autres aient pu avoir des problèmes.

-
- Groupes :
après maintenant 10 jours de Maya et bien comment dire (pour ne pas froisser du monde)
Maya

Mageia:

pour le moment pas de problème tout roule comme une Ferrari ,mais c'est vrai que je préfèrerais etre avec vous sur
mageia .
@+

Édité par loutch Le 29/06/2012 à 23h58

gregos02 Membre non connecté
-
Explique un peu ce que tu as installé , de toute facon moi aussi je suis un peu decu de mageia , je vais creer un post afin d'en parler un peu...

-
- Groupes :
j'ai un triple boot :
-windows seven
-GNU/linux Mageia 2
-GNU/linux Mint 13 dite Maya (c'est une Mate avec installation du paquet KDE-FULL version 4.8.3)
donc un système windows plus deux distros GNU/linux
@+
Édité par loutch Le 02/07/2012 à 12h42

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bien sûr quelle n'est pas parfaite, et pour avoir utilisé mint (et même LMDE) auparavant je sais de quoi je cause (autant la 10 "katya" était réussie, autant la suite, 11 et 12 entre autres, boof...).
Vous semblez oublier que mageia 2 est la 1ère vraie version de l'équipe
![:]](/images/smileys/8.gif)
Peut-on raisonnablement demander à mageia2 (1...) d'être au niveau d'une distrib de plusieurs années d'existence ?
Laissons leur le temps de développer leur bébé...

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Groupes :

je ne casse pas Mageia c'est juste que sur mon portable tout ne fonctionne pas et que même mageia1 na pas été au
top sur mon pc (histoire de xconf ,donc réinstalle de mandriva 2010.2)
Citation :
Peut-on raisonnablement demander à mageia2 (1...) d'être au niveau d'une distrib de plusieurs années d'existence ?
je dirais que OUI vu que c'est un fork d'une distro existante dont les bases on déjà quelques années (1998 je crois )
mais je peux me tromper
voila @+

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
De plus, les portables ont des soucis par rapport aux PC-desktops, à savoir des "optimisations" calées sur Ouinedose, chaque constructeur apportant en plus sa "touche" sans spécifier ses caractéristiques maison, bien souvent, compliquant la tâche des distros Linux.
Toujours de l'opacité dans les spécs, et pour cause, entre le "secret industriel", et le "secret" des brevets proprios, pour le bien des concepteurs et des firmes, mais pas pour celui des utilisateurs finaux, comme toujours.
Ceci dit, on comprend bien que l'utilisateur final cherche une distro qui "marche" avec son portable, et qu'il n'a cure du reste, sur quoi comptent bien les industriels soit dit en passant, il ne manquerait plus que le consommateur soit au courant de tout le foutoir industrie/brevet...

Avec mon PC, toutes les distros marchent nickel, alors qu'avec un portable pourtant acheté sans OS, certaines vont bien, d'autres sont instables, et d'autres refusent de s'installer : c'est bien qu'il y a un problème de hardware avec ces foutus portables en fait mal foutus, vu qu'on ne ne peut pas choisir ses composants et qu'on se retrouve à la merci des constructeurs, assembleurs, et bidouilleurs divers façon Optimus.
Tout ce bavardage de ma part évoqué par cette triste réalité que l'on traîne depuis des lustres : tous les outils sont là pour que ça marche au poil, du côté de Linux, mais en face, ça ne joue pas le jeu : PDM trop peu importante, monopoles, brevets logiciels, j'en passe et des meilleures.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :

Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie