C'est bon mais un peu galère.

AG95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Suite à Mandriva puis Mageia1 c'est la deuxième installation de Mageia2 (la première avec le CD live me semblait curieuse car pas de possibilité de lancer une session en Root notamment en fait c'est Gnome)
Donc installation sans problème du premier coup (en reformatant les répertoires /USR /ROOT et /Home -évidemment sauvegardés au cas où) Carte graphique reconnue, le son fonctionne [Galère sur Mandriva il y a trois ans], Caméra sous Skype reconnue, ...
SUPER.
Les seuls bémols arrivent quand il faut passer du poste autonome au réseau.
D'abord les gnome nouveau ou ancien proposés ne sont plus aisément modifiables pour retrouver des habitudes ... Grrrrrrrrr!
Ensuite comme toujours depuis Mandriva 2008 plus moyen de trouver comment rajouter le menu de partage, galère pour rétablir un serveur web local (finalementj'ai tout supprimé et utilisé Xampp qui a fonctionné du premier coup.
J'en suis encore à chercher comment faire fonctionner le réseau avec ce PC (les autres arrivent à se parler lui reste dans son coin stadalone! mais j'y arriverai !!!
Bravo encore et Merci pour cette Mouture de Mageia malgré mon regret que ce nouveau Gnome ne soit pas assez ouvert (encore une fois tout semble permis avec mais il serait a mon avis préférable de fournir un gnome OUVERT avec toutes les possibilités de restrictions plustôt que le standard livré trop restreint.
Bonne continuation et merci à tous.
Cordialement,
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie