Point sur les drivers nouveau [Réglé]

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme un certain linus, je commence à en avoir marre des pilotes proprios nvidia.
Bien que je n'ai pas optimus, c'est vraiment pas la panacée :
- pas de KMS
- gestion du dualscreen merdique (il simule un seul grand écran, du coup si je lance xbmc, l'affichage chevauche les deux écrans), par contre, gnome-shell fonctionne bien (j'ai bien le bureau permanent sur mon second écran)
Je me dis qu'il est temps que j'essaye le pilote "nouveau" sachant que je ne joue pas donc de bonnes performances 3D ne sont pas primordiales.
Par contre :
- j'utilise le décodage hardware pour la lectures de vidéos full HD avec xbmc ou mplayer (vdpau). Est-ce faisable avec le driver nouveau?
- Niveau dualscreen ça donne quoi ? (un vrai dualscreen ou une simulation ?)
Merci

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Wow ,wow,wow ,excellent ! je crois que ça fait longtemps qu'on t'avais plus vu par ici darkvodka ,et bien ça fait
très plaisir ta visite et surtout d'un vieux de le vieille.

En fait désolé pour ta question car je ne sais pas .

Par contre pour l'avoir quand même testé ,je sais que le driver "nouveau" va assez bien et ils ont fait de sacré et
réel progrès pour son bon fonctionnement sur des systèmes Linux ,je dirai même bluffé.
Mais malgré tout je n'arrive pas y rester ,et réinstalle a chaque fois le foutu pilote proprio nvidia.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

linuxviolin Membre non connecté
-
Édité par linuxviolin Le 20/06/2012 à 20h10
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

-
- Groupes :
Mais mageia2 m'a convaincu de repasser chez le magicien

linuxviolin : justement le driver nvidia me donne pas satisfaction ...
La partie qui me fait le plus peur est le décodage hardware de vidéos. Si j'ai pas de réponse d'ici la, je testerais ce weekend et je vous ferais un retour.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
darkvodka :
david : en effet, ça fait TRESSSS longtemps que je n'étais pas venu par ici !

Et bien tu as bien raison ,la magie réopère !

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

linuxviolin Membre non connecté
-
darkvodka :
linuxviolin : justement le driver nvidia me donne pas satisfaction ...
La partie qui me fait le plus peur est le décodage hardware de vidéos. Si j'ai pas de réponse d'ici la, je testerais ce weekend et je vous ferais un retour.
J'avais bien compris... mais vu ce que tu veux faire il me semble tout de même que le driver NVIDIA est le plus approprié. "nouveau", probablement, ne te donnera pas satisfaction, je crois. Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu veux faire...

Édité par linuxviolin Le 21/06/2012 à 22h16
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Hey !! salut darkvodka

A bientôt
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
2008 ou 2009 oui quelque chose comme ça !

itilo Membre non connecté
-
pas sûr de comprendre tout ce que tu dis, mais j'ai une configuration GT220 avec un écran dell 24" 1920x1080 et un video projecteur 1280x720, configurés par Nvidia display settings: Les films passent bien sur l'écran mural dédié au panasonic.
Je suis pas sûr que ça puisse t'aider, mais voilà.
Ceci dit vrai que ras le bol des ...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ayant du mal à configurer sous Mageia2 ma NVidia avec Optimus, j'ai utilisé un temps le driver nouveau.
Certes je joues, et les applications de jeux via wine avec le paramètre OpenGL donnent de bonnes performances (un affichage de l'ordre de 30images par secondes), les effets de bureau sont fluides (KDE)
J'ai une NVidia GT 650M.
Je n'ai en revanche pas testé l'encodage, mais la lecture de vidéos, ainsi que les animations flash player ne posait aucun problèmes.
Je te laisserai tester par toi même le dernier point

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pas mal de temps que l'on ne t'avais pas vu !

Pareil, pas de soucis avec nouveau et ma GTX460, tout est ce qui doit être, l'est : c'est à dire sans accroc.
Juste pour dire que la vdpau n'est pas géré par nouveau mais uniquement avec le pilote proprio.
Merci

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
linuxviolin :
Si, comme tu le dis, tu fais des choses un peu "avancées" graphiquement, il n'y aura probablement que le driver de NVIDIA qui devrait te donner pleine satisfaction. Au moins pour le temps à venir...
Je suis le responsable du support des moteurs au sein de la fondation JogAmp (JOGL, JOAL, JOCL, Java binding for OpenMAX) :
http://jogamp.org/wiki/index.php/Maintainer_and_Contacts
J'utilise le pilote Nouveau, je n'ai aucun souci. A ma connaissance, les performances sont moins bonnes au niveau des shaders mais rien de bien grave. Je programme quotidiennement en OpenGL via JOGL 2.0, je suppose que cela fait partie des choses un peu avancées. J'ai une Nvidia 7600 GT chez moi et j'utilise une Nvidia Quadro 5000 sur une autre bécane.
Édité par gouessej Le 08/07/2012 à 09h44

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utiliserais bien volontiers le pilote nouveau, mais étant donné que je joue à ut2004, il ne convient pas à ma carte, une nVidia 260GTX, comme nous en avons discuté dans un autre sujet.
Selon l'utilisation on se retrouve bien souvent à utiliser du non-libre tout simplement pour que ça fonctionne, et non pas par amour du proprio, tu prêches un convaincu, crois-moi ! C'est 100% Linux chez moi.
De même que l'utilisation de Skype, Google-Earth, ou autre, est dictée par la nécessité puisqu'aucun équivalent n'existe.
Mais j'attends avec impatience de pouvoir n'utiliser que nouveau, il me semble que la dernière fois que je l'avais utilisé (il y a peu de temps et c'était par inadvertance après une Màj de kernel), mon jeu vidéo marchait bien, j'avais seulement un problème de couleurs, c'est donc qu'il y a un mieux parce qu'auparavant c'était le plantage de X assuré.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
paradise :
Selon l'utilisation on se retrouve bien souvent à utiliser du non-libre tout simplement pour que ça fonctionne, et non pas par amour du proprio, tu prêches un convaincu, crois-moi ! C'est 100% Linux chez moi.
De même que l'utilisation de Skype, Google-Earth, ou autre, est dictée par la nécessité puisqu'aucun équivalent n'existe.
Il me reste un bogue à corriger au niveau de la gestion des vertex buffer objects, c'est à cause de ce dernier que j'ai dû temporairement basculer sur le pilote propriétaire. Par contre, j'ai bien abandonné MSN et je n'en suis pas mort. Les alternatives existent. Skype risque d'être de moins en moins bien maintenu sous Linux à cause de son rachat par Microsoft, il va falloir passer à autre chose. Le pilote de la carte graphique est le dernier truc propriétaire qui est encore sur ma bécane. A un moment donné, il faut bien aller au bout de ce que l'on estime juste. Vive XMPP

-
- Groupes :
Pour le dualscreen les drivers nouveau sont juste parfaits, ils sont pour mon usage mieux foutus que les drivers proprio.
Niveau performance 3d, j'ai pas tester de gros jeux mais openarena par exemple fonctionne très bien.
Pour KMS, quelques soucis pour le régler mais après impeccable.
Par contre, je n'ai pas réussi à utiliser le décodage hardware de vidéo ni avec vdpau ni avec libva :(
Nvidia 3d vision n'est pas non plus supporté par "nouveau".
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie