Mageia 2 [Réglé]
Passage de 1 a 2
Système et matériels / Installation et configuration

HBruno Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelle est la procédure la plus simple afin de passer de Mageia 1 à 2 sans risque, sachant que je n'ai eu aucun message pour le faire automatiquement. Merci d'avance. A+.
Bruno.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu possèdes plusieurs possibilités.
Elles sont décrites ici: https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_jour_.C3.A0_partir_de_la_Mageia_1
En cas de mise à jour par toutes les méthodes, consultes les erratas https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata_FR
Plus particulièrement ce bug que tu risques de rencontrer.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Release_Notes#Upgrading_from_Mageia_1
le "sachant que je n'ai eu aucun message pour le faire automatiquement" y est également evoqué.

Visiteur
Visiteur
Il y a aussi la réinstallation de Mageia
![:]](/images/smileys/8.gif)
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
En gardant le /home.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
Merci pour vos réponses elles me seront utiles, cependant lorsque le "home" fait 50Go sur une partition de 450Go quel partie doit on sauvegarder par précaution. A+.
Bruno.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ton disque dure il te faut 2 partitions.
La première est la racine indiquée par un slash " / " environ 10 Go. C'est le moteur de linux.
La 2e doit être ton home indiqué par " /home " Partition a conserver pour ne pas perdre ses données.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc quand tout se passe bien (il peut arriver, rarement, quelques conflits entre réglages anciennes versions logiciels et nouvelles) tu retrouves ton système identique au précédent mais avec tes logiciels actualisés.
amicalement, Yann.

-
- Groupes :
Merci à tous pour votre collaboration, j'espère que tous ce passera bien. A+.
Bruno.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.

-
- Groupes :
Mauvaise nouvelle, après la mise à jour impossible de redémarré, j'ai donc fait une installe "neuve" grâce au dvd que j'avais gravé, malheureusement jusqu'à KDE tout ce passer bien et puis plus rien. Il m'a fallut revenir sous Mageia 1 et tout configurer, mais ça n'est pas trop grave j'avais mis un tel bazar que je ne m'en sortais plus, mon ordi doit être trop vieux, désolé pour ce retour négatif mais nous ne vivons pas dans le monde de "OUI OUI". A+.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie