mode UEFI

aodren Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
sérieux ? c'est bien ca...
GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon me revoilà avec du nouveau!
bon pour le grub avec table de partition GPT sa marche pas! la solution de repasser le format du disque dur en msdos après sa roule

mais si la version windows et en mode uefi sa marche plus!!
donc voici ma solution en attendant que le mode uefi fonctionne sur Mageia >> j'ai mis un deuxième disque dur en format msdos, sur le premier en uefi win7 installer suivi de Mageia 1 en pointant sur le mbr du deuxième disque.
pour l'instant sa marche, j'avais essayer Mageia 2 mais mon clic droit ne marchez pas donc avoir plus tard dans un autre post

kde plasma MGA9

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci, je suis le sujet, je vais faire ça aussi, je suis confronté au même problème!
Édité par Adrien.D Le 16/06/2012 à 10h34
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

SaintP Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai changé de carte mére au mois de mars. La nouvelle une ASUS, comme l'ancienne, mais est UEFI. De mémoire il me semble me rapeller qu'il y a au niveau du setup du bios un "verrou" à activer ou désactiver (je ne sais plus), mais le fait est que je ne constate pas de différence de fonctionnement par rapport à l'ancienne carte mère. Mon plus gros disque ne fait pas plus de 1 tera. Je pense que tu devrais réussir à résoudre ton problème en regardant du coté du setup. du bios.
Mageia 9 kde -Windows11

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
SaintP :
Bonjour,
J'ai changé de carte mére au mois de mars. La nouvelle une ASUS, comme l'ancienne, mais est UEFI. De mémoire il me semble me rapeller qu'il y a au niveau du setup du bios un "verrou" à activer ou désactiver (je ne sais plus), mais le fait est que je ne constate pas de différence de fonctionnement par rapport à l'ancienne carte mère. Mon plus gros disque ne fait pas plus de 1 tera. Je pense que tu devrais réussir à résoudre ton problème en regardant du coté du setup. du bios.
Bonjour,
normal que tu n'ai pas vu la différence si tu a garder tes disque dur en format msdos .......apparemment la différence ce voit en format GPT qui ne supporte pas le grub
astuce: a l'installation pointer vers un disque format msdos ou bien vers lecteur de carte sd .. tous les portables en on un maintenant!!
@+
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie