Ma Mageia remplaçant la Mandriva de ma maman :)

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ma gentille maman (71 ans cette année quand même :( ) utilise une Mandriva 2009 depuis.... heu...2009... bon ok c'est bête hein !
Depuis tout ce temps, elle a fait des manipulation que je n'arrive même pas à imaginer laissant des icônes par ci par là. Rendant l'imprimante inutilisable etc...
Bref avant hier j'arrive avec mon petit CD contenant la version gravée avec Boot.iso en 64 bit de Mageia 2.
J'insère, je boot, je lance l’installation et 1 heure plus tard je relance le PC sous Mageia 2.
J'allume l’imprimante, elle est détectée, les fichiers nécessaires installés automatiquement, la configuration suit sans que j'intervienne (si ce n'est en validant une demande) et un test de l'imprimante et même lancé.
Ma vielle maman est heureuse son imprimante fonctionne à merveille. Le scanner aussi. Bon d'accord c'est une HP et HP est connu pour son support GNU/Linux de qualité cela aide

Bref, je suis reparti le lendemain en laissant une superbe Mageia 2 sur la PC de maman. Et elle est toute heureuse de pouvoir à nouveau utiliser son PC facilement.
Alors merci à vous tous. Et bravo !
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors ça ! c'est vraiment une bonne nouvelle ,c'est super sympa de voir que pour le monde Linux il n'y a pas
d'âge et que beaucoup de gens y trouve leur compte.
Un grand bravo et félicitation a ta maman.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

wato Membre non connecté
-
Bravo !!! Et touts nos hommages !

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
d'ici fin aout 2012t tout le parc informatique de la maison de retraite ou ma maman est sous directrice, va migrer sous mageia2. meme les pc's en accès libre pour les résidents..
fini windobe...sauf pour une machine qui gère un équipement médicalisé et un mac.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Personnellement j'installe toujours KDE pour plusieurs raisons.
1 - C'est franchement celui que je préfère

2 - Il est le plus proche de l'ergonomie de Windaube et donc le moins perturbant pour des personnes non passionnés mais habitués à Win.
3 - QT est (pour moi hein attention

Amicalement Emmanuel
P.S. Par contre, si je devais remplacer un OS X je me tournerais plus vers un Gnome mais certainement pas le 3 et son Gnome Shell qui a autant de rapport avec l'ergonomie que Windaube a de rapport avec les OS :p Quoique... peut être tenterais je une modification totale de KDE pour ressembler à OS X... enfin au moins dans sa présentation globale.
Édité par Helijah Le 09/06/2012 à 21h48
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Nous avons cotisé la famille pour acheter un PC neuf à mon beau père pour ses 77 ans en mai dernier.
Et le PC tourne sous Mageia 2 - KDE.
Il est passé de Windows XP à KDE pour l'instant sans trop de soucis

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie