que du bon !!!

maigeia2012 Membre non connecté
-
installation vraiment très facile, zéro bugs, graphisme joli, rapidité, distribution à recommander !
Bravo a ceux qui ont développé cette merveille.
Mageia 2, Bureau gnome.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Satisfait que cette Mageia te convienne, il est vrai que pour cette 2ème version la qualité est de mise et c'est un plaisir à l'utiliser !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Sincèrement, j'attendais au tournant Mageia2, OK, là c'est parti, nous avons une vraie distribution, qui à mon avis devrait rassembler les forces communautaires de Mandriva.
Je pense que Mageia est le pendant de Ubuntu pour notamment les débutants Linux, et en tout cas à présent c'est la distro que je recommande pour ceux-ci.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

eleguen Membre non connecté
-
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Je pense que la plus grande difficulté actuelle, c'est de trouver de nouveaux contributeurs afin d'étoffer la communauté pour participer au développement de la distribution et favoriser l'arrivée de nouveautés ; je pense que ce sera la plus value de la distibution à l'avenir.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
je partage l'avis de tous le monde ici. Mageia 2 est vraiment un bon cru et pour ne rien gâcher elle est très facile à prendre en main.
Le seul petit point négatif est pour moi à l'installation... il faut en effet, après l'avoir installée, charger Flash, Java, codec MP3...
A mon avis, proposer un petit script juste après (ou pendant) l'installation serait vraiment un grand plus.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Juste quelques petits réglages à faire, rien de grave

J'en ai parlé à un ami informaticien qui utilise "Backtrack", il l'a essayée et a beaucoup aimé aussi

Et un ch'ti truc qui fait toujours plaisir, même si ce ne sont que des clics sur le site et pas des téléchargements, mageia est 4ème sur distrowtach.com

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

Gramophone Membre non connecté
-

J'ai pu installer Opera qui fonctionne très bien. Reste le gestionnaire de logiciel qui aurait besoin d'un sérieux dépoussiérage. On a des tas de packages aux noms exotiques avec des descriptions très limité "et en anglais".

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Je n'ai pas encore tout testé, mais çà marche plutôt bien

Juste, j'ai essuyé deux plantages (redémarrage au bouton On/OFF). Je suis sous KDE. Les deux fois, c'était lorsque des fenêtres étaient en transition transparente (je ne sais pas comment le décrire précisément).
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie