extensions [Réglé]
petit a petit l'oiseau fait son nid
Environnements Graphiques / GNOME

Gilles59 Membre non connecté
-
- Site internet
J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger...
Donc je reviens aux extensions...
J'ai un peu avancé, j'ai trouvé gnome-shell-extensions-plugins ( mais pas celui de mageia) bref, je l'ai installé, j'ai ouvert mon navigateur en l’occurrence chromium, pas de plugin à l'horizon. J'essai avec firefox, le plugin est bien là, mais je n'ai toujours pas la possibilité d'installer quoi que ce soit !
j'ai lancer en console gnome-shell-extention enabled, et si je lance gnome-shell-extention-tools, j'ai une fenêtre inerte qui s'ouvre!
si quelqu'un avait la gentillesse de me donner la marche à suivre, ce serai vraiment génial, parce que là je sèche un peu
merci

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
tu as gnome-tweak-tools d'installé chez toi ?
Citation :
gnome-shell-extention-tools
connais pas, tu veux lancer quoi ?
Citation :
j'ai trouvé gnome-shell-extensions-plugins ( mais pas celui de mageia) bref
euh non pas bref, il vient d’où ce paquet ???
Citation :
j'ai ouvert mon navigateur en l’occurrence chromium, pas de plugin à l'horizon. J'essai avec firefox, le plugin est bien là, mais je n'ai toujours pas la possibilité d'installer quoi que ce soit !
quel rapport avec les extensions de gnome ??
tu confond les extensions (plugins) de firefox et gnome là !

-
- Site internet
Pour que mon navigateur, firefox ou chromium fonctionne avec https://extensions.gnome.org/
il lui faut un plugin intégré au navigateur, je me trompe pas, non ?
Donc je cherche le plugin et ne trouve qu'un paquet "gnome-shell-browser-plugin-3.4.1-2.2.i586.rpm" qui je crois est pour fedora, mais rien pour mageia... je l'ai installé et j'ai eu 2 outil de plus :
gnome-shell-extention-tools
gnome-shell-extension-prefs
et après vérification dans les plugin de firefox, j'ai trouvé "gnome-shell-integration" mais sans changement pour ce qui est du fonctionnement du site d'extension de gnome.
Depuis j'ai désinstallé ce paquetage.
Manifestement il sert a rien puisque même après désinstallation j'ai toujours le plugin gnome-shell-integration dans firefox...
Je ne confond pas avec les extensions de firefox, citation de linuxfr.org :"GNOME Shell 3.4 pourrait se réconcilier avec les utilisateurs avancés. Les extensions, arrivées pour la version 3.2, peuvent désormais fournir un panneau de configuration d'extension. Le site web http://extensions.gnome.org/ s'appuie sur un greffon du navigateur pour installer et désinstaller les extensions directement depuis le navigateur."
Chez moi le "greffon" est inopérant, ou pas ou mal configuré ou je ne sais pas quoi...
Pour ce qui est de gnome-tweak, il est bien installé.
Il doit y avoir un truc qui me crève les yeux, mais je trouve pas ou alors c'est l'âge qui me joue des tours!
Moi ce que je veux c'est tester quelques extensions, tout simplement...
merci pour l'aide

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
par défaut avec le live, le dvd ou le task-gnome ca marche tout seul avec firefox ou epiphany et depuis gnome3 (ca ne fonctionne pas en fallback ou depuis un autre bureau).

-
- Site internet
Je me demande si mon problème de connexion aux comptes n'est pas tout de même lié avec ce problème d'extensions...
Epiphany refuse de se connecter en affichant lui aussi qu'il ne peut pas résoudre proxy hostname...
mais bon je dois certainement avoir tord.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pour que mon navigateur, firefox ou chromium fonctionne avec https://extensions.gnome.org/
oki c'est ça que tu cherche -> Fichier : /usr/lib/mozilla/plugins/libgnome-shell-browser-plugin.so
Ouvre une console, va sur gnome extensions et essaye d'installer une extension, si erreur dans la console copie/colle le résultat ici.
Sinon en attendant tu peux copier/coller les extensions (le dossier complet) dans /home/user/.local/share/gnome-shell/extensions
A chaque nouvel extension d'installé fait un alt+f2 et tape r pour relancer l'interface et que l'extension soit prise en compte par tweak-tools
Citation :
Je me demande si mon problème de connexion aux comptes n'est pas tout de même lié avec ce problème d'extensions...
Epiphany refuse de se connecter en affichant lui aussi qu'il ne peut pas résoudre proxy hostname...
oui c possible, cela peut aussi être un problème de droit du dossier /home/user

-
- Site internet
merci à tous
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie