hostname different [Réglé]
en filaire et en wifi
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

j'etait reste en filaire depuis mon installe de Mageia2 et ce matin je suis passe en wifi (quand meme plus commode)
etrangement en filaire ma machine avait bien son nom reseau, mais une fois en wifi c'est devenu "new-host-2"
un tour dans le fichier /etc/sysconfig/network m'apprend qu'apres mes mulitiple reinstalle, j'avais pas modifie le fichier (oups) qu'a cela ne tienne, un ptit nano network et j'ajoute a la fin des 2 lignes presentes: HOSTNAME=nom_machine
apres reboot je vois bien dans la console que la modif a ete prise en compte: shaka@nom_machine, mais sur le reseau je suis toujours new-host-2 ...
du coup comment se fait-il que lorsque j'etait en filaire et sans modifier le fichier network, sur le reseau j'apparaissait bien en "nom_machine" ? (je precise que nom_machine a toujours le nom de ma machine dans les versions precedentes)
et comment se fait-il qu'en wifi et une fois le fichier network modifie je reste en new-host-2 sur le reseau mais pas en local ?
Édité par shaka Le 09/06/2012 à 12h45

aodren Membre non connecté
-
quand tu arrive ici, tu décoche la case "Affecter le nom d'hote depuis le serveur DHCP" et tu lui donne un nom.
reboot et vérifie.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie