Contrôle parental - perte de connexion internet [Réglé]
l'activation du contrôle parental coupe la connexion internet
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

jeffans Membre non connecté
-
(je déplace mon sujet qui se trouvait initialement dans la rubrique "Cauldron")
J'essaye en vain de faire fonctionner le contrôle parental dans Mageia 2 (le pb était le même dans Mageia 1). L'activation du contrôle coupe l’accès internet et ce qq soient les options du firewall choisies...
J'aimerais disposer d'un autre contrôle parental que opendns pour contribuer à protéger mes enfants de certains contenus sur le WEB?
Des solutions?
Pouvez vous me dire si vous avez le même problème sur vos machines et me donner un retour?
Merci

Visiteur
Visiteur
Effectivement l'activation du contrôle parental bloque complètement l'accès internet (sauf si l'on passe dans la partie "autorisé" ce qui est normal). J'ai même un message concernant une liste de blocage qu'il faut activer en relançant le pc (cela dit cela ne change rien car le message reviens à chaque fois).
Mais je vais essayé de trouver le souci et le cas échéant faire un rapport de bug.
En attendant, il existe des extensions pour Firefox qui font pratiquement la même chose mais là je n'ai pas les noms en tête.
Cordialement
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS

-
En tout cas merci d'avoir répondu au message je commençais à croire que j'étais le seul à qui cela arrivait!
Il y a manifestement un bug...
(Je laisse ouverte la discussion)

Visiteur
Visiteur
Je vais voir si ce bug est signalé sur Bugzilla si non, je le ferai.
En ce qui concerne l'extension, je l'ai trouvé très efficace et tu peux protéger les paramétrages via un mot de passe

Bonne journée

-
je viens de retester le contrôle parental et oh miracle, tout fonctionne correctement!
J'imagine qu'il y a du débugage la dessous.
Pour moi le sujet est donc [Résolu].

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu le trouves où le contrôle parental ? dans le ccm ?
Merci d'avance.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
OPS56 :
Bonjour jeffans, 
Merci d'avance.

Merci d'avance.
Salut OPS56 ,

Pour avoir le contrôle parental dans le CCM il faut installer le paquet : drakguard
ensuite tu le trouveras dans l'onglet : Sécurité

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Efficacité et rapidité comme toujours

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie