poubelle pleine [Réglé]
comment la vider ?
Système et matériels / Installation et configuration
Pepy Membre non connecté
Je viens d'installer Mageia2 et pris le temps de faire un peu le ménage.
J'ai un disque de données qui fait 1To. Lorsque j'ai voulu faire du ménage, un moment j'ai eu le message "la taille maxi de la corbeille a été atteinte, veuillez vider manuellement la corbeille"
Sauf que la corbeille qui apparait sur le bureau et qui semble-il correspond au disque système est vide.
Alors comment faire pour vider la corbeille du 2ème disque ?
J'ai eu le même pb avec une clé USB...
Merci d'avance
Je clos j'ai trouvé dans un post SHIFT + suppr = destruction directe
ça résoud mon problème.
Édité par Pepy Le 29/05/2012 à 20h47
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
@+
Pepy Membre non connecté
Celtique :
Je suis curieux de connaître la solution car j'ai rencontré ce problème sur 2 distributions KDE mais pas sur Mageia 2
@+
@+
J'avais déjà eu ça sous Mageia 1. Je ne sais pas si c'est la solution ou si ça contourne simplement mon pb, mais la séquence SHIFT + suppr résoud mon pb.
Si y'a une vrai solution pour vider la corbeille d'un second disque, je suis preneur.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu peux te rendre à la racine du disque, puis afficher les fichiers cachés (Alt+. sur KDE et ... de mémoire Ctrl+H sous GNOME) puis supprimer le dossier .Trash.
Les dossiers .Trash-500 ou globalement .Trash-<id_user> sont les fichiers de corbeille et sont placés à la racine du disque.
Aussi si tu es sous KDE, tu peux lui dire dans Dolphin, Configuration=>Configurer Dolphin, Icône Corbeille d'effectuer une action spéciale lors du dépassement de corbeille. Moi j'ai mis 'Supprimer les fichiers les plus anciens', comme ça, je ne la vide jamais

A+
Édité par Adrien.D Le 29/05/2012 à 22h24
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Pepy Membre non connecté
Adrien.D :
Aussi si tu es sous KDE, tu peux lui dire dans Dolphin, Configuration=>Configurer Dolphin, Icône Corbeille d'effectuer une action spéciale lors du dépassement de corbeille. Moi j'ai mis 'Supprimer les fichiers les plus anciens', comme ça, je ne la vide jamais

J'ai remis ces paramètres, on verra ce que ça donne.
Merci
@+

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie