lecture d'un DVD [Réglé]
lecture s'interrompt
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

ivcan Membre non connecté
-
Sur Mageïa 1, j'effectuais la lecture de DVD commerciaux sur VLC, sans problème.
Depuis mon chargement de Magaïa 2 (à partir d'un live CD d'une image iso du site, pas une mise à niveau) la lecture du DVD s'amorce (une fraction de seconde qui me permet à peine d’observer la page d'accueil du DVD) et puis plus rien ??
Merci si vous avez une solution.
ivcan.

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
ivcan :
Bonjour,
Sur Mageïa 1, j'effectuais la lecture de DVD commerciaux sur VLC, sans problème.
Depuis mon chargement de Magaïa 2 (à partir d'un live CD d'une image iso du site, pas une mise à niveau) la lecture du DVD s'amorce (une fraction de seconde qui me permet à peine d’observer la page d'accueil du DVD) et puis plus rien ??
Vérifie que le dépot Tainted Release est activé puis que le paquet lib64dvdcss2 (en 64 bits) ou libdvdcss2 (en 32 bits) est installé.

G£rard Membre non connecté
-

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
laurentb :
Vérifie que le dépot Tainted Release est activé puis que le paquet lib64dvdcss2 (en 64 bits) ou libdvdcss2 (en 32 bits) est installé.
Effectivement, et je viens de tester, un DVD du commerce tourne nickel avec VLC, Totem, et SMPlayer, ce dernier en modifiant le paramètre "Options/Préférences/Lecteurs/Sélectionnez le lecteur DD" sur /dev/sr0 chez moi.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur
M'est arrivé la même chose avec certains DVD et le lecteur Kaffeine. Il manquait les codecs audio "faac".
Problème, je ne les ai pas trouvés sur les dépôts Mageia-2 (ni même sur les Tainted !), j'ai donc dû aller les pêcher chez les PLF... pour faire passer ces DVD.
J'ai aussi installé (depuis Mageia cette fois) les :
- faad2/faad-gstreamer/(+ xine-faad pour Kaffeine)
- flac/flac-alsa/flac-gstreamer/(+ flac-xine pour Kaffeine) => et il y en a un pour VLC sur les Tainted.
Avec ça, tous mes DVD (dont certains ramenés de l'étranger) passent.
A+

ivcan Membre non connecté
-
[Vérifie que le dépot Tainted Release est activé puis que le paquet lib64dvdcss2 (en 64 bits) ou libdvdcss2 (en 32 bits) est installé.]
Merci : c'était bien cela la solution et en l'installant sur Konsole, les dépendances ont été correctement ajoutées.
Merci encore.
ivcan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie