Lien scanner - libreoffice

Cruptos Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai installé sous mageia 2 la partie scanner d'une imprimante tout en un HP. Ce scanner fonctionne parfaitement avec Xsane ou Xscanimage. En revanche quand je l'utilise depuis libreoffice un problème survient. Dans un premier temps
"insertion/image/scanner/selectionner la source" fonctionne, on voit bien apparaître le scanner avec le bon périphérique. Mais ensuite quand on veut insérer l'image :"insertion/image/scanner/acquerir", au mieux rien ne se passe, et au pire l'application libreoffice s'écroule. Ceci ne se produisait pas avec mageia 1.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
A. Cruptos

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
Je dispose d'une HP Photosmart 6510 et l'acquisition d'une image via Libre Office fonctionne chez moi, je viens de faire l'essai.
Cordialement,
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>

-
- Site internet
- Groupes :
merci pour cette information. J'ai réinstallé libreoffice: LibreOffice 3.5.3.2, Version ID : 350m1(Build:2), jai effacé le répertoire .libreoffice, le problème persiste. J'ai une imprimante tout en un HP photosmart C7180. C'est tout de même étrange que xsane fonctionne ainsi que xscanimage, que libreoffice trouve le bon scanner lors de la sélection de la source et qu'ensuite il se plante lors de l'acquisition!
A. Cruptos

-
- Site internet
- Groupes :
toujours pour le même problème j'ai tenté la mamip suivante :
j'ai créé un nouvel utilisateur et j'ai essayé un scan sous librepoffice. Pour ce nouvel utilisateur ça marche! Il reste donc un fichier de configuration quelque part dans les comptes qui étaient ouverts avant la mise à jour Mageia2, ce n'est pas dans .libreoffice que j'ai effacé, je pense dans .kde4, mais où? mystère!
A. Cruptos

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai déjà effacé (en fait renommé ) le fichier libreoffice utilisateur:
voir :
/home/fischer/.config/libreoffice/
Édité par christian_fisch Le 14/06/2012 à 22h50
Christian

tchibeck Membre non connecté
-
Je suis sous Ubuntu 12.04 et j'ai le même problème.
D'abord avec la version de LibreOffice (toujours en retard) des dépôt de Canonical, puis ensuite avec la version 3.5.5.3 que j'ai installée après désinstallation propre de la précédente (ce qui me permet d'avoir la même version sous Windows 7 et sous Ubuntu.
J'ai exactement le même problème que décrit Cruptos.
Scanner reconnu, mais rien ne se passe si je tente " d'acquérir" sous LibreOffice Writer (au contraire de Writer sous Windows.) Et une fois sur deux Writer s'évanouit dans la nature.
J'ai fait ce que vous proposez, renommer l'utilisateur en "old", et immédiatement LibreOffice recrée ce qui était présent.
Et le scan est toujours impossible depuis LibreOffice alors que le scanner est reconnu par Xsane et fonctionne sous Simple Scan.
Si quelqu'un a un début de solution ?
Merci.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie