Les cartes ATI

sickboy76 Membre non connecté
-

Édité par sickboy76 Le 27/05/2012 à 10h48

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
bienvenu au club
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il faut peut être aussi penser la question à l'envers:
A quand des pilotes ATI complètement compatibles avec les systèmes Linux ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Adrien.D :
Salut,

+ 1 Milliard !!!!
Merci

NESTO Membre non connecté
-
- Groupes :
A ce sujet quelqu'un a t-il réussit à faire fonctionner gnome 3 de Mageia 2 avec les pilotes de chez ATI ?
Car moi j'ai un bi-écran qui n'ont pas la même définition et c'est la cata(lyst !!!)

Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go
Mageia 5, KDE 4.14.5 (64)
Mageia 5, KDE 4.14.5 (64)

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Seul problème pour la création d'un usb live , la seule solution :
dd if=nomdufichiermageia.iso of=/dev/sdX
X = b ou c éventuellement suivi d'un chiffre.
Pour le trouver taper fdisk -l ( l = lettre l)
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

jeffans Membre non connecté
-
Pas de pb avec ma carte, une ati HD 4670. Utilisation du drivers installé d'origine par Magéia qui, si j'ai bien compris est le pilote propriétaire . KDE ou gnome 3 fonctionne correctement ainsi que le jeux Dofus par exemple.
J'ai toujours eu des pbs avec ma carte ATI et les distributions linux autres. La seule façon de faire fonctionner correctement ma carte dans toute l'étendue de ses possibilités était alors de compiler les sources du pilote ATI.
Pour le moment je croise les doigts, tout va bien...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour
Pas de soucis avec ma carte ATI 4890 pour peu que j'installe le pilote libre + radeon-firmware et que je modifie le profile énergetique de celle ci à low.
Pour ma part, je constate une bonne amélioration du support de ma carte au fil des années avec le pilote radeon. De toute façon, je parts là dessus étant donné qu'ATI ne fera plus évolué le pilote catalyst pour cette série depuis la version 12.6
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Tango's Membre non connecté
-
En chaque homme se cache un démon encore plus étrange que ceux de l'enfer.
La maison interdite (The Bad Place) ~ Dean Koontz
La maison interdite (The Bad Place) ~ Dean Koontz

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai changé de carte graphique ATI 4890 HD pour une ATI HD 7870. Je pris une carte haut de gamme, car je fais encore du jeu vidéo de manière très modéré !! Je vais peut être pouvoir également en profiter sous linux quand steam arrivera.
Enfin tout ça pour dire qu'avec cette nouvelle carte, j'ai nettement moins de soucis sous linux. Elle fonctionne merveilleusement bien sous Mageia 2. Que ce soit pour le driver propriétaire ou le driver open source, ç'est bien mieux. Il y a chez moi toutefois un meilleur fonctionnement avec le greffon propriétaire.
Pour conclure, je suis ravi de conserver une ATI, car il font de réels efforts maintenant pour offrir une meilleure compatibilité linux. A cela, on notera de réels progrès quant à la consommation énergetique des cartes de la série 7, notamment au repos tout en ayant de la puissance. Un conseil, si vous voulez une nouvelle ati, optez pour la série 7 et non pour les séries 6,5 qui ont finalement des performances très proches de la série 4. Il y a eu un saut "technologique" avec cette nouvelle série.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Olivier
Édité par funix Le 25/12/2012 à 19h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie