impossible d'installer mageia [Réglé]

sanzo Membre non connecté
-
j'éssaye depuis hier d'installer mageia 2 sur mon notebook acer aspire5610Z sans le moindre succès avec le liveCD gnome...
Quand j'éssaye de lancer le live ou d'installer, j'ai droit a un écran noir après l'apparition du logo de mageia(plus exact après le chargement de la 2ième "bulle")...

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

olivier Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai tenté la solution proposée par Mageia, à savoir ajouter xdriver=intel à Grub, sans résultat.
J'ai finalement réussi en passant l'installateur en mode texte : F3 : TEXT

-
olivier: Merci du conseil, je vais l’essayé de ce pas pour voir! (je vous tiens au courant)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu n'aurais pas un chipset vidéo Poulsbo sur ces machines ?
Merci

-

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi une carte graphique Intel "Intel Graphics Media Accelerator X3100".

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je ne connais pas ce chipset, mais il est fort à parier que le Live ne contient pas fatalement le pilote ou le firmware de ce matériel !
Pour ca que je ne passe jamais par un LiveCD pour faire l'installation : c'est un avis personnel !!
Merci

-
Bon je vais essayé d'avoir le dvd(je dis essayé car j'ai pas un bon débit, la je suis en hotspot... je rentre chez mes parents pas avant le 21 juin.)

-
Au moins ce qui compte c'est que Mageia 2 est installé!

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Idem pour moi. Sur 3 PC différents, ça pète à la 3ème bulle...
Je suis convaincu que le problème ne doit pas être simple vu l'"explosion combinatoire" comme dirait l'autre de tous les matériels. Je veux bien qu'il soit préférable d'installer à partir d'un DVD plutôt qu'un LiveCD. Je veux bien tout ça...
Mais, quand même, il faut se poser la question : faut-il encore distribuer des LiveCD qui ne fonctionnent pas ? Entre nous, avec un peu d'expérience et de l'entraide, il est permis d'espérer. Mais pour les débutants, et la réputation de mageia, tous ces écrans noirs, le DD qui mouline dans le noir, les plantages d'install me semblent terriblement contreproductifs !
Avant, j'étais fier de proposer Mageia. Désormais, je n'ose plus proposer une install ou une démo vite fait sur le gaz, trop peur des plantages.
Qu'en pensez-vous ?
Édité par magnux77 Le 28/05/2012 à 16h45
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie