impossible de connecter un user sous KDE

ccheitan Membre non connecté
-
installation DVD mageia 2 32 Bits, le user ne se connecte pas sous KDE,
quand je fait un su - user depuis root en console j'ai
bash - /dev/tty2 pas de permissions accordé
quelqu'un a eu cette erreur
Merci

aodren Membre non connecté
-
tu arrive bien sur KDM où il te demande de t'identifier ?
lors de ton installation, tu as bien activé le pavé numérique lors des frappes de ton mot de passe ?
si tu utilise les touches en dessous des séries F1 a F12, tu as bien utilisé la touche MAJ pour entrer un chiffre ou tu as utilisé le Verrouillage Majuscule ?
si tu arrive sur une console (TTY) et que tu entre ton login et ton mot de passe, ca fonctionne ?
si oui, entre la commande "startx" pour voir ce que ca donne.

-
j'ai rechangé le password du user ca donne rien , pas connection sous le user ni sur le TTY ni KDM

-
et en root tu as essayé :
passwd ton-user
cela permet de changer ton mot de passe utilisateur sans même avoir besoin de connaitre l'ancien.
enfin, essai déjà. au pire on créera un autre utilisateur.

-
un utilisateur simple n'a pas le droit de se connecter sous KDE ni en TTY, seul root en TTY peux .

-
tu sais que sur une console tu te log sur n'importe quel utilisateur (root y compris) ?
il suffit juste d'entrer le nom d'utilisateur a la demande du login TTY et d'y entrer le mot de passe utilisateur quand il le demande.
en suite un coup de startx suffit a démarrer KDE.
Je le fais TOUS les jours avec Mageia2 a cause d'une erreur d'allocation du DD.
et temps que je n'aurais pas trouvé comment arranger cette "allocation" du secteur, linux reste sur la page de boot affichant l'erreur de systemctl qui refuse de continuer a cause de cela.
je n'ai d'autre choix que d'ouvrir un TTY (le 2 pour ma part) entrer mon login, mon pass, un coup de startx et me voilà.
Tu sais aussi qu'au boot, tu peux demander a ce qu'il n'y ait pas d'interface graphique ? donc pas de KDE ni autre ? que tu lance toi même par le TTY vu qu'il ne te reste que le TTY ?
essai déjà
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie