Pc avec Mageia préinstallé

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
Comme promis, mon site (www.pc-fixer.be) propose désormais des pc d'occasion livrable avec Mageia préinstallé
J'ai donc choisi cette distro à la place de Xubuntu et Ubuntu initialement proposés.
J'espère pouvoir compter sur ce forum d'entraide pour la résolution de problèmes ou d'éventuels conseils pour les futurs utilisateurs.
Vous pouvez remarquer que dans les source ce forum apparait en lien
Merci à tous et longue vie à Mageia
Édité par Stratego Le 26/05/2012 à 12h30

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nous faisons de notre mieux pour aider ceux qui en ont besoin.
Les vendeurs de PC avec Linux sont rares et c'est une excellente nouvelle de savoir que tu as choisi Mageia

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vais pas répéter ce que Mammig a très bien résumé, mais je salue ton initiative de proposer des pc avec Linux pré-installé et surtout d'avoir choisi Mageia...
Je suis curieux de savoir quel a été ton choix pour Mageia par rapport à Ubuntu que tu proposais ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

boklm Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Je viens d'ajouter pc-fixer.be sur cette page du wiki :
https://wiki.mageia.org/en/Commercial_vendors#Hardware_vendors

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-
- Site internet
Citation :
Je suis curieux de savoir quel a été ton choix pour Mageia par rapport à Ubuntu que tu proposais ?
J'ai commencé par proposer Ubuntu alors qu'il fonctionnait encore avec Gnome 2.. une fois passé sur Unity, je m'en suis distancé car je trouvais cela un peu désorientant pour un utilisateur lambda...-> passage sous Mageia 2 Gnome
J'ai également proposé Xubuntu (qui ressemble plus à un menu windows) pour les machines moins performantes. Après avoir installé Mageia 1 sur un PIII 866Mhz, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de ralentissements et que cela paraissait assez fluide... -> passage sous Mageia 2 Gnome classique
Les pc portables proposés sont généralement de type pentium 4 avec 1 gb de mémoire. Les performances sont assez incroyables avec Mageia 2
Généralement je part d'un live CD (gnome) pour l'installation. cela me permet de vérifier la compatibilité des éléments.
Ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas un live CD XFCE
boklm
Citation :
Je viens d'ajouter pc-fixer.be sur cette page du wiki :
grand merci à toi

Pourrais tu simplement spécifier qu'il s'agit de matériel de seconde main garanti 12mois ?
Édité par Stratego Le 30/05/2012 à 08h14

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Les pc portables proposés sont généralement de type pentium 4 avec 1 gb de mémoire. Les performances sont assez incroyables avec Mageia 2
Je fais même tourner le mien sous KDE, ça rame un peu mais moins qu'avec le windows XP SP3 qui était dessus avant...
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Site internet
Citation :
Je fais même tourner le mien sous KDE, ça rame un peu mais moins qu'avec le windows XP SP3 qui était dessus avant...
je te crois aisément mais si je propose Mageia en KDE, les utilisateurs vont se plaindre de la "lenteur" et trouveront qu'il n'y a pas de différences avec XP
Initialement , j'ai proposé un PC pour seniors avec JoliOS/Jolicloud préinstallé... je pense me tourner vers Gnome version classique.
Qu'en pensez vous?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie