Configuration souris laptop

aodren Membre non connecté
-
sur mon laptop, mageia 2 me pose un probleme avec la souris.
Je n'ai pas trouver l'option la concernant mais avant, j'avais juste a tapoter avec 2 doigt le pavé pour faire un simple clic droit, hors ce n'est plus le cas.
comment réactiver la fonction du clic droit d'un pavé tactile ?
Merci
au passage, c'est normal que ma barre de tâches ne soit plus transparante ? avant je voyait mon wallpaper au travers.

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de faire la mise à jour vers mageia2 sur un vieux netbook (ecafe EC900) : ca s'est bien passé sauf un léger problème : Le double click sur le pavé tactile n'émule plus le click droit sur XFCE4.
Une pacotille pour certains, mais pas pour moi, car le bouton droit ne marche plus depuis plusieurs mois (il est cassé).
Bon, je peux toujours brancher une souris (c'est ok), mais j'aimerais savoir comment on peut régler ça sous XFCE4.
Ce qui fait que j'ai finalement la même demande que aodren

Merci d'avance.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne sais pourquoi cela a changé, cela dure depuis la RC1.
Je ne connais pas votre GUI (environnement graphique, xfce,LXDE, Gnome, KDE,...)
Personnellement je suis sous xfce, mais vous devriez trouver l'équivalent dans votre GUI favori.
Il faut aller dans le paramétrage de votre GUI (et non pas le Matériel du MCC) et chercher l'icône Souris-Touchpad. Personnellement, dans cette boîte de dialogue, j'ai 2 onglets, 1 souris, 1 touchpad. Dans l'onglet touchpad j'indique que Tapotement = Clic gauche souris.
Petit problème supplémentaire: l'absence de mémorisation de ce paramètre se reproduit à nouveau avec cette dernière install, il est perdu à chaque session...Mais mon install par LiveCD merde à fond !
Hope it helps...
Édité par magnux77 Le 28/05/2012 à 16h43
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
aodren :
ma barre de tâches ne soit plus transparante ? avant je voyait mon wallpaper au travers
Je pense que tu confonds Barre de tâches et Panneau de contrôle ou Tableau de Bord. En effet, la liste des taches en cours n'est qu'un seul des composants du Tableau de Bord qui contient, outre la liste des tâches actives : des lanceurs d'application, le menu général, la zone de notification, etc...
Revenons à notre mouton, la transparence du Tableau de Bord. Personnellement, je suis sous xfce
et il s'appelle Tableau de Bord sous un autre GUI s'appelle-t-il peut-être autrement, Panneau de Contrôle ou ... Bref le truc général qui contient tout le reste. Je fais Clic droit sur le Tableau de Bord,-> Tableau de Bord -> Préférences du Tableau de Bord, onglet Affichage, réglage de l'opacité.
Tu dois trouver quelque chose d'équivalent sous ton GUI favori.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie