import thunderbird [Réglé]

itilo Membre non connecté
-
Par ailleur si quelqu'un savait comment transférer de kmail2 à thunderbird
d'avance merci

-
nmrk.n :
Quelle fenêtre ?
Il faut peut être que tu indiques un fichier, tu as fait un export ?
nmrk.n
itilo :
Dans quel menu, tu veux importer quoi ?... lorsque je lance "importer" dans thunderbird, je me retrouve face à une nouvelle fenere vide: normal?? Par ailleur si quelqu'un savait comment transférer de kmail2 à thunderbird ...
Quelle fenêtre ?
Il faut peut être que tu indiques un fichier, tu as fait un export ?
nmrk.n
Menu outil de thunderbird, option "importer" une fenêtre s'ouvre, je sélectionne " courrier" puis suivant, et là plus rien.
Quant à exporter, si je trouvais quelque chose qui permette d'exporter de kmail2 (une raison supplémentaire de ne pas insister avec). J'ai passé un certain temps à importer de kmail dans kamil2, mais décidément trop de disfonctionnements, je souhaite passer à thunderbird. Donc pour mes mails anciens j'essaie de copier des répertoires kmail1 dans des répertoire thunderbird, mais pour le moment thunderbird ne reconnait rien

-
Kmail2/akonadi est un très gros problème de cette version (mais ça n'est pas spécifique mageia):
- trop compliqué (et probablement trop de couches impliquées)
- opaque: où sont stockées les données, sous quel format, comment peut-on les exporter
- beaucoup de bugs: après avoir réussi à importer 1?5Go de données de kmail1, j'avais des messages qui se dupliquaient, 2 fois, 3 fois ... 10 fois
Bref fini kmail (j'aimais pas mal pourtant ..)
On peut dire que ce sont les seuls vrais problèmes que j'ai rencontré lors de cette installation mageia2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie