Comment changer en mode console le thème de l'écran de connexion ?
Je voudrais revenir, par exemple, à l'écran par défaut "Mageia KDE4&qu
Système et matériels / Installation et configuration

FragBis Membre non connecté
-
Après avoir installé Mageia 2 sur des partitions déjà existantes (je n'ai donc pas formaté les partitions "home", "var" et "tmp"), j'ai l'impossibilité d'accéder à mon bureau car, sur mon ancienne installation, j'avais téléchargé, installé et sélectionné un autre thème pour l'écran de connexion.
Du coup, je me retrouve bloqué sur un écran noir avec une pop up me disant (de mémoire approximative) quelque chose comme : impossible de trouver le fichier de thème "untel" dans "/chemin/vers/le/thème/en/question".
J'aimerais donc savoir où l'on peut configurer ça en mode console et quelle(s) valeur(s) modifier.
Merci d'avance !

aodren Membre non connecté
-

-
Comme je ne voulais pas perdre plus de temps, j'ai effectué une ré-installe complète en perdant toutes les confs et mes données persos (j'en ai sauvegardé bien sûr une partie sur une partition).
Je voulais juste savoir quel fichier système éditer pour paramétrer le thème sélectionné.

-
theme de chargement de la session :
j'ai changé le theme avec "Minimalistic" et refaisant la recherche je trouve ceci de nouveau :
Theme=Minimalistic est dans ksplashrc
visiblement y'a qu'a modifier ksplashrc dans .kde4/share/config/
mais je me demande si tu ne parlerais pas du theme de KDM ou XDM ? le theme au moment où tu entre tes identifiants.
Édité par aodren Le 26/05/2012 à 17h56

-
Avant d'ouvrir ce topic, j'avais trouvé des infos sur le fichier de config ksplashrc (normalement placé dans le répertoire "/home/mon_compte/.kde4/share/config"), mais il ne s'y trouvait pas. Nulle part.
Même en supprimant tous les répertoires ".kde4" de tous les comptes (même le root), j'avais toujours la boîte de dialogue lors de la connexion me disant qu'il ne trouvait pas le thème.
Il doit exister un autre fichier de config par défaut qui permette à l'OS de se souvenir du chemin vers l'ancien thème enregistré.
En tout cas, encore merci pour ton aide.
J'aurais dû penser à faire une recherche grep comme toi pour trouver l'expression "/usr/chemin/vers/le/thème", mais comme j'avais installé Mageia 2 sur mon PC du boulot, je n'avais pas trop de temps à perdre...
Édité par FragBis Le 26/05/2012 à 18h07

-
Je regarde

-
modifie la ligne suivante de fichier /usr/share/config/kdm/kdmrc
Theme=/usr/share/apps/kdm/themes/mageia-kde4
(C'est mon theme qui est indiqué)
reboot si nécessaire pour voir le changement.
visiblement les themes sont dans /usr/share/apps/kdm/themes/
Édité par aodren Le 26/05/2012 à 19h51

-

-
Y a plein de paramètres à "tweaker" là-dedans

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie