Mageia 2, le retour !

G£rard Membre non connecté
-

Installation toute fraiche de Gnome 3.4 via le DVD Mageia 2 en 64 Bits avec partition home formaté.
Connaissant la distribution, mon principal soucis était ma carte graphique Ati HD 3650 avec laquelle j'ai souvent galéré y compris sous Mandriva, mais cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir, j'ai mis VESA dans la configuration du xserver durant l'installation et j'ai pu rebooter proprement. J'ai ensuite configuré le serveur d'affichage en installant le pilote "Radeon HD 2000 to HD 6300 (radeon/fglrx).
Comme quoi prendre le temps de lire les erratas s'avère souvent utile

Configuration des sources et installation des codecs via le wiki, pas de problèmes à signaler et ça fait du bien de retrouver ce bon vieux CCM.
Avec le temps j'installe beaucoup moins de logiciels, mes favoris se trouvent dans les dépôts hormis Hotot que j'aimerais avoir (je ne sais pas s'il a déjà été demandé, je vais voir). De plus cette version là est déjà bien équipée de base.
Ma carte son (82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller) est parfaitement reconnue. Pour la connexion, dommage qu'il faut encore me brancher via l’Ethernet pour configurer mon wifi (PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection), j'aurais aimé qu'il soit reconnu en natif mais bon quand on installe à la maison c'est pas bien grave.
Au niveau de l’utilisation, pas de crash ni de scintillement de l'écran après une journée d'utilisation, c'est fluide, silencieux et ça ne chauffe pas.
Cette Mageia a l'air de tenir toutes ses promesses sur mon portable et j'en suis ravi.
Bref, posséder Gnome 3.4 avec un design soigné sous Mageia suffit à mon bonheur et espère pouvoir en profiter encore longtemps.
Merci et bravo à toute l'équipe.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
ça fait du bien de te revoir dans le coin et suis content que cette nouvelle mouture te convienne, il faut dire que la partie stabilité et qualité sont au rendez-vous.
N'hésites pas à nous tenir informer de la suite de ton utilisation...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-

Cette version est très belle, les dépôts sont fournis, ma carte graphique ne me fait pas de caprice que demander de plus.
Je sens que vous allez me voir plus souvent dans le coin, on oublie pas les copains d' MLO aussi facilement, quand on y a gouté on y revient toujours

Je vous ferais part de mes expérimentations.

-
Je me suis ajouté dans la liste de demande de paquet concernant le client Twitter Hotot.
Si d'autres personne sont intéressées c'est par là :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=3147
Merci à david_david pour son coup de main

-
Pour ceux que ça intéresse, Alexander Khryukin nous informe que Hotot a désormais était ajouter à Cauldron.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=3147
Merci à lui

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie