Profils ICM à charger au démarrage

Le Chat Noir Membre non connecté
-
Photographe amateur, je me sers de mon PC pour éditer mes photos avec Lightroom sous Windows (malheureusement il n'y a aucune alternative sérieuse sous GNU/Linux). J'ai néanmoins envie de faire quelques retouches sous GNU/Linux avec Gimp, mais j'ai un gros problème qui pour l'heure me parait totalement insurmontable tellement je ne trouve aucune réponse nul part : il m'est impossible de charger des profils ICM au démarrage de GNU/Linux. Je suis, comme 90% des photographes, équipé de deux écrans, avec donc chacun son propre profil ICM (créé sous Windows avec une sonde Spyder 4).
Est-il possible de charger ces profils? J'utilise les pilotes graphiques propriétaires Nvidia, dont le panneau de configuration ne permet pas cela.
Merci de votre aide!
Édité par Le Chat Noir Le 24/05/2012 à 22h30
Le libre arbitre a été donné aux êtres humains afin qu'ils puissent choisir entre la décence, d'une part, et la folie, de l'autre.

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu utilise gnome3 ou kde ?

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Tu entends quoi par éditer ? Retouche ou développement, car dans ce dernier cas, Rawtherapee est très performant et permet une gestion simple des profils ICM.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
ton topic m'ayant échappé, j'ai posé la même question en:
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14611+gestion-des-couleurs-sous-mageia-profil-icm-icc.php
et à ta question
Citation :
Est-il possible de charger ces profils?
j'y expose comment j'y suis arrivé avec Mageia2 (64bits)+KDE + les drivers propriétaires Nvidia!
Y étais tu aussi arrivé de ton côté et avec quelle interface graphique?
Merci
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie