Retours d'expérience
Mageia 1 vers Mageia 2
Système et matériels / Installation et configuration

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voilà mes premières impressions sur cette nouvelle version et son installation à partir du Live CD europe 1 - americas version KDE :
- Live CD un peu long à démarrer, rien de grave.
- Beau fond d'écran, je clique sur installer mageia 2.
- Le graphisme des fenêtres qui se suivent est sympa et bien clair.
- Je choisis de formater la partition système et en route pour l'install ! Celle-ci me parait un longue, mais bon...
- Installation terminée -> redémarrage et...
- Yes ! çà marche !
- Tous mes fichiers sont bien là.
- Sauf que çà a l'air de ramer un peu plus que la 1... Peut-être du à ma vieille machine (HP Pavilion slimline - AMD Sempron - 1Go RAM) ? Au fur et à mesure de l'utilisation cela a l'air de s'arranger.
- Configuration de la connexion WIFI avec la "vieille" livebox : Nickel, tout roule.
- Direction le CCM : configuration des dépôts (qui parait également long...), puis installation d'opera, clementine, etc...
- Ouverture d'opera : connexion et navigation impec. Configuration sauvegardée également. Je vais pouvoir virer firefox et konqueror.
- Puis installation des fichiers pour l'imprimante et paramétrage de celle-ci.
- J'ai fouillé un peu dans les réglages de KDE et... Ouh la la ! Va falloir étudier tout çà car çà a l'air plein de possibilités.
Comme disait un copain : "J'aime quand un plan se déroule sans accroc !"

Juste 2 petits soucis que j'ai signalés dans ces posts :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12642-0-123459+chti-soucis-avec-clementine.php#m123459
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-12643+installation-differente.php
Mention très bien également au nouveau site mageia.org

Bravo et MERCI à l'équipe de Mageia (avec une majuscule SVP !!!) pour ce bel opus.
Édité par Bosco Le 24/05/2012 à 14h15
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

-
- Site internet
- Groupes :

J'avais installé une 64 bits sur mon vieux coucou à 1Go de RAM

Çà fonctionnait, mais çà ramait un peu et j'avais des soucis car j'installais des paquets i586 dessus

J'ai tout remis en 32 bits et tout fonctionne comme une MGV... ben ouais : une Mageia à grande vitesse

A+

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

itilo Membre non connecté
-
Bosco :
Ben c'était pas un post pour une question, mais pour que ceux qui le désirent donnent leur avis sur cette nouvelle mouture de Mageia, donc y'a pas de résolu à mettre... 

Bon, bien puisque c'est si gentiment demandé, ma contrib.
Intallation sur
- Dell latitude E550 graphique intel intégré pas de pb wifi) - installation vpn cisco (kvpnc sans problème)
- Dell Inspiron N5010 ati radeon HD2000, ( wifi broadcom bcm4313, voir plus bas)
- Dell XPS 430 nvidia geforce 400 - installation vpn cisco (kvpnc sans problème)
- Packard Bell nvidia geforce 8200 (configuration du graphique pour prendre en charge un video projecteur panasonic ptax200: pas de problème)
Tous en 64 bits
Mes plus gros problèmes sur la config wifi de l'inspiron voir ICI. Un pb aussi lors du boot où je n'avais pas d'interface graphique ... il a fallu que je lance le centre de contrôle par ssh d'un autre pc, pour installer le driver non free)
J'ai un peu galéré pour avoir OgmRip de fonctionnel aussi.
J'ai pas mal galéré pour installer kmail2 et finalement j'ai migré sur thunderbird (ICI)
Il me reste encore un inspiron et un dell fixe 32 bits à migrer.
Pour les utilisateurs de ces différents pc, j'ai préféré recréer les comptes pour partir d'un environnement clean (j'avais renommer les home directory en "x.1").
J'ai procédé systématiquement à des installations, pas de mises à jour. Les pc étaient soit en mageia1 soit en mandriva.
Globalement, bilan positif, ça me semble clean, l'inspiron étant le point noir, et depuis les install pas de problème (je sais c'est encore récent)
Bravo aux développeurs.

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
grande surprise avec mageia 2 X64, tout est reconnu, tout fonctionne au niveau matériel, ce qui ma foi est pas désagréable^^ merci a tous ceux qui ont permis cela.
Installation nickel comme du velours, j'ai juste remarqué deux trois petites bizarreries lors d ajout au bureau ou au tableau de bord, mais rien de bien grave. j'y reviendrais plus en détail si besoin.
moralité je vais faire encore plus de pub pour cette distro^^
prochainement ce serons mes machines fixes de recevoir mageia2 x64.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie