Installation différente
suivant le PC
Système et matériels / Installation et configuration

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé 2 fois mageia 2 en lieu et place de mageia 1 à partir du même live CD gravé par ma petite personne

Les 2 fois cela s'est bien passé et les 2 fonctionnent très bien.
Par contre j'ai une question au sujet de l'installation, je m'explique :
Sur mon PC, mageia seul : installation de mageia 2 par dessus mageia 1, home préservé et pas de soucis. J'ai retrouvé une configuration identique à l'ancienne.
Sur l'autre PC, mageia en dual de vista : installation de mageia 2 par dessus mageia 1, home préservé, sauf que l'installation a recréé un nouveau home et M2 n'est donc pas connectée à l'ancien home. Pour retrouver l'ancien home il faut aller dans dolphin et il apparait en disque dur dans le menu à gauche. Le soucis est que mageia avec son nouveau home sont sur une "petite" partition de 12 Go seulement, et que pour accéder aux anciens fichiers il faut passer par dolphin...
1°) Pourquoi cette différence alors que j'ai fait "exactement" la même installation sur les 2 machines ? Ces machines sont des HP Pavilion.
2°) Peut-on retrouver une configuration "normale", si oui comment ?
Merci d'avance

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour répondre à ta première question : c'est un problème de partitionnement. Ton ordi en dual boot est nécessairement partitionné différemment.
Quand à la deuxième... Ben, va falloir un peu de renseignement sur les partitions

Peux-tu donner plus de détails ?

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
Bosco :
Le soucis est que mageia avec son nouveau home sont sur une "petite" partition de 12 Go seulement, et que pour accéder aux anciens fichiers il faut passer par dolphin...
Cela donne l'impression que lors de l'installation, la partition /home n'a pas été reprise. /home s'est donc installé dans /, la partition racine, où le système est également installé.
Quant à savoir pourquoi...

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai réinstallé mageia2 sur mon propre PC hier (en 32b au lieu du 64), et il m'a créé un 2ème home (home2) en préservant l'ancien. Mais sans me créer de nouveau disque dans la barre latérale, j'ai toujours 2 DD : / 12Go et /home 133 Go.
Je n'ai eu qu'à renommer le home2 et tout est redevenu presque normal.
Je ne sais pas si je pourrai faire de même sur l'autre, je vous tiendrai au courant.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie