Pb de définition variable NIS [Réglé]

eaglebbs Membre non connecté
-
que de changement systèmes coté distrib.
J'ai été surpris de voir qu'il n'est plus aisé de gérer les services avec l'outils chkconfig.
servicectl prend le dessus et je le trouve trés complexe pour peu de chose.
J'ai par contre un soucis d'initialisation de la variable "domainname" au redémarrage du système.
Celle-ci s'initialise désespérément à "(none)" et fait tomber la totalité des services qui se basent dessus ( NIS / NFS / AUTOFS etc...).
J'ai remarqué qu'il faut que je l'initialise à la main, en mettant le nom de domaine NIS, afin que les map NIS puissent se compiler dans le bon répertoire /var/yp/nisdomainname . Cela permet que l'ensemble de la chaine NIS / NFS / AUTOFS fonctionne...
Sinon la valeur est a "(none)", et tout est bloqué. Le domaine n'étant je site pas délimité.
Avez-vous constaté les mêmes souCHis?
Merci par avance.
Édité par eaglebbs Le 24/05/2012 à 10h45

-
j'ai beau paramétrer à la main ou par l'interface mon domaine NIS. Celui-ci n'est pas pris en compte.
Ni après validation et encore moins apès redémarrage...
Snif... Me faut encore paramétrer les services SAMBA. Et je reste bloqué sur le NIS.

-
domainname votredomainenis dans "/etc/init.d/ypserv
juste apres la commande de lecture du fichier /etc/sysconfig/network en début de script.
Avec ce forcage, l'ensemble de la chaine NIS / NFS / AUTOFS fonctionne.
A voir qui pourra expliquer pourquoi cette variable est oubliée au prochain reboot alors que le fichier /etc/sysconfig/network renseigne bien la bonne valeur...
Édité par eaglebbs Le 25/05/2012 à 00h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie