Mise à jour auto ou à partir du DVD ? [Réglé]

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé hier soir l'image de Mageïa 2.
Ce soir, le système me propose une mise à jour automatique mais qui apparemment va recharger tous les paquets que j'ai donc déjà téléchargé hier soir.
Que vaut-il mieux faire ?
Graver le DVD et faire la mise à jour à partir du DVD ou laisser faire ça en auto par le système ?
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
en gros la meilleure methode c'est une MAJ ou une reinstall ?

-
- Groupes :
Et en tenir compte pour mettre à jour au lieu de faire une install complète ?
Philippe Leménager

carabao Membre non connecté
-
Oui, il détecte bien l'ancienne installation. Mais c'est beaucoup plus lent.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai mis a jour mageia1 de mon eepc avec le dvd (lecteur externe) : c'est vrai que c'est lent : au moins 3 heures, et en plus il affiche un échec d'une grande quantité de paquets, mais il réinstalle le boot quand même.
Au reboot , il fonctionne cependant.
il faut réinstaller les "media". et compléter /etc/modprobe.conf pour avoir un internet sympa.
( je n'ai pas essayé la wifi, que j'ai désactivé chez moi.)
Par exemple Googleearth se lance encore, il y a du son ... donc ce n'est pas si mal.
je pense que sans le DVD , avec les nouveaux dépôts, cela risque d'être encore plus long, mais peut être qu'avec une ligne rapide ...
Édité par christian_fisch Le 23/05/2012 à 22h18
Christian

-
- Groupes :
Ça a pris un certain temps durant la nuit et ce matin, reboot, ça fonctionne !

Juste un petit truc que j'ai remarqué pour le moment :
Dans Firefox, les onglets et certains marque-pages ont une croix rouge au lieu de l'icône habituelle.
Philippe Leménager

marcusmau Membre non connecté
-
- Groupes :
Après l'arrêt et le redémarrage de la machine tous mes marques pages ont repris leur aspect habituel : donc pas de panique !
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus X42F-VX141V><Proc INTEL Core i3-350M @ 2.27 GHz >< RAM - 3 Go DDR3><puce graphique intel><écran LED 16/9 @ 1366*768>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>
<Mageia 9 64 & KDE Plasma 5.27><Asus K751LB-TY049H><Proc INTEL Core i7-5500u @ 2.7 GHz><RAM - 6 Go DDR3><puce graphique intel et NVidia GeForce 940M><écran LED 16/9 @ 1600*900>

-
- Groupes :
À la rigueur l'écran bleu de la mort de Winbug !

Philippe Leménager

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* le son à reparamétrer (2 minutes)
* le MCC (drakconf) qui ne se lançait pas : voir la solution (3 à 4 minutes)
* la taille d'écran à reparamétrer : j'utilise une carte Nvidia et l'explication est du à l'écrasement du pilote prpprio par "nouveau"
* le panneau KDE (barre des tâches, gestionnaire de bureaux ...) qui s'est "collé" en haut au lieu d'en bas (et ca me gonfle) : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_2_Errata#KDE_Workspace_Issues
Mais dans l'ensemble, c'est correct. Je ne suis pas sûr que ce soit mieux avec une réinstallation totale où il faudrait tout remettre.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hier j'ai fait une mise à jour classique qui s'est très bien déroulée et après redémarrage tout est OK.
J'ai aussi fait 2 "remplacements" de mageia 1 par la 2 via un live CD gravé (en prenant bien soin de ne pas formater le home). C'est beaucoup plus rapide, mais çà demande la réinstallation de certains logiciels (pour moi : opera, ktorrent, kompozer, clementine, VLC, le plugin flash, etc...).
Dans mon cas la 2ème solution s'est avérée la plus rapide 15-20 minutes d'install et le reste de l'heure pour réinstaller. Elle a aussi l'avantage d'offrir une nouvelle installation totalement "propre" (plus de fichiers orphelins par exemple).
Mais le plus important est que les 2 ont bien fonctionné

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
sinon magéia 2 du tres tres bon pour le momment sur mon portable asus k72jr

pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé la suppression des paquets orphelins. J'ai testé et je suis dans le caca. J'aimerais bien réinstaler la mise à jour en ecrasant ce qui est fait pour récupérer mes librairies perdues. A ce méfier des orphelins
Sur mon système 64 bits, j'ai supprimé les orphelins et le système fonctionne.
Toco y se gausos !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
teutates :
Idem pour moi, pour une fois j'ai effectué la commande qui tue

Cela équivaut à un clean-system chez d'autres distributions, après un upgrade général c'est normal.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie