Premier démarrage impossible [Réglé]
après mise à jour vers mageia 2à partir du DVD
Système et matériels / Installation et configuration

carabao Membre non connecté
-
Voilà tout est dit dans le titre, mageia 2 ne veut pas se lancer après l'installtion. Le déroulement du lancement s'affiche et s'arrête sur l'erreur :
Welcome to emergency mode; Use "systemectl default" or ^D to enter default mode.
Give root password for maintenance
(or type control-D to continue)
1 soit l'appui sur control-D permet de continuer la prochaine étape, puis de nouveau le même message , ainsi de suite (2 ou 3 fois) pour stopper complètement après.
2° soit on rentre le mot de passe root, on arrive à la console, mon premier réflexe a été de taper la commande startx, kde se lance mais plus rien ne répond, ni touchpad, ni clavier.
Voilà où j'en suis pour mon premier lancement de mageia 2
edit:
F3 option du noyau:
pas d'apic local --> même résultat
pas acpi --> même résultat
Édité par carabao Le 23/05/2012 à 19h54

inflames Membre non connecté
-
- Site internet

Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

carabao Membre non connecté
-
Bon j'avais déjà relancé l'installation mais de façon complète cette fois ci. Par manque de temps, je devais récupérer mon ordinateur assez rapidement en ordre de marche. Les problème ont disparus , mageia se lance bien. Il est vrai que j'aurais du penser à un problème avec la carte graphique avant de tout ré-installer.
Merci quand même.

timiti29 Membre non connecté
-
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai aucun message d'erreur. j'ai juste :
Welcome to emergency mode; Use "systemectl default" or ^D to enter default mode.
Give root password for maintenance
(or type control-D to continue)
Que dois-je faire ? sachant que je ne veut pas réinstaller sous peine de devoir réinstaller tout mes logiciel et mes fichier de config et mes données.
Merci à tous de bien vouloir m'aider.
timiti29
PS : je précise que j'ai effectuer les mises à jour avant le message d'erreur. Est-ce du à sa ?
Édité par timiti29 Le 15/06/2012 à 10h38
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie