Formatage de la partition "home" ?

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans l'attente de la sortie aujourd'hui de la Mageia 2, et pour ceux qui ont installé Cauldron en Béta 2 ou RC.
Les changements de la 2 nécessitent-ils le formatage de la partition "home" ?
J'ai testé ls Béta 2 KDE et Gnome en live, à part les problèmes avec les drivers Nvidia non disponibles, j'étais satisfaite du test, mais comme je n'ai rien installé, je n'ai pas pu me rendre compte si le home de la Mageia 1 était compatible ?
La KDE ne semble pas avoir de gros changements, j'ai KDE sur mon PC de bureau, par contre la Mageia 2 Gome 3 ne m'a pas du tout convaincue ! J'ai Mageia 1 Gnome d'installée sur mon Eeepc 901.
A suivre, puisque les installations vont se faire d'ici quelques heures ...
Merci

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
ça fait longtemps que l'on ne t'avais vu par ici !
Citation :
nécessitent-ils le formatage de la partition "home" ?
non au pire tu renomme ton /home/user en /home/user2 avant la réinstallé ou tu supprime les fichiers de conf de ton /home, tous les fichiers cachés. La première solution me parait la meilleur.
Tu pars sur une base de mageia 1 ? si oui , effectue juste la mise à jour, si problème il faudra juste créer un nouvel utilisateur pour basculer dessus avec des fichiers conf tous propres !

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
PaLmAs :
Salut,
Je n'intervient pas sur le forum, mais je le visite assez régulièrement (2 à 3 fois par semaine !)
PaLmAs :
Tu pars sur une base de mageia 1 ? si oui , effectue juste la mise à jour, si problème il faudra juste créer un nouvel utilisateur pour basculer dessus avec des fichiers conf tous propres !
Oui, j'ai la Mageia 1 d'installée KDE 64 bits sur mon PC de bureau et la Gnome sur mon Eeepc (KDE est trop lourd pour ce type de notebook !)
Je vais donc virer tous les fichiers et dossiers de conf sur mon "home" en gardant uniquement les dossiers cachés de firefox, thunderbird et un ou deux autres.
Édité par Natitou Le 22/05/2012 à 14h55

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ma part, j'ai toujours préféré :
-télécharger l'iso du DVD, plutôt qu'upgrader (c'est souvent aussi, voire plus rapide)
-faire une sauvegarde complète de mon /home avec Backintime sur un disque externe
-reformater toutes mes partitions pour repartir d'une situation saine
-installer ma distribution le plus basiquement possible, avec le même identifiant et le même mot de passe que dans la version précédente, et faire les mises à jour de cette base
-installer Backintime dès que possible et remettre en place tout ce qui est important dans mon /home (documents, musique, images...)
De cette manière, je sais que ma nouvelle base est saine. Garder son /home est une source de conflits potentiels, notamment pour les fichiers de config s'il y a une grosse évolution des librairies, par exemple. Et ça me fait une bonne occasion de virer justerment ces fichiers de config et de repartir là aussi sur une situation saine (de toutes façons, je n'ai pas de vértable personnalisation dans aucun logiciel qui justifierais de garder sa config).
Cette façon de procéder me permet de changer de distribution si besoin (ou envie) même si la gestion du /home est très différente (celles et ceux qui sont passé d'une distrib rpm (Fedora, OpenSuse, Mageia, Mandriva) à une deb (Debian, Ubuntu, LinuxMint...) comprendront sûrement de quoi je parle

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je procède comme toi.
Installation à partir du DVD après avoir sauvegardé les dossiers importants de ma partition home.
Et jamais de problème de conflit quelconque.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie