[Mageia 2 rc 64 bits] Installation Gnome 3 avec DVD

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit retour sur quelques modestes tests de la rc :

Installation
Comme à son habitude, installation sans problème, basique, aucun soucis notable.
1er redémarrage
Boot rapide, on est très vite sur son bureau, problème avec résolution d'écran qui n'est pas à incomber à Mageia mais à un problème d'écran.
Installation pilote Nvidia et je m'y suis repris à 2 fois car je rebootais toujours sur "nouveau", après contrôle des paquets du kernel, le kernel-desktop était en dernière version et le devel ainsi que le latest en ancienne version, après suppression des anciennes versions et installation des nouvelles, tout est rentré dans l'ordre.
Utilisation
Sur cette version, Gnome 3 est livré en pack par défaut et il est difficilement personnalisable par manque des paquets notamment les moteurs de thèmes, et user-theme, .
Paquet manquant aussi, celui pour paramétrer le compte en ligne, il est présent dans les dépôts, à rajouter donc ! gnome-online, gnome-tweak-tools. Lors d'un ajustement de la taille de la police, gel complet de l'interface graphique -> reboot de X
Je rencontrais également des micro-coupures de réseau qui après investigation est à imputer à l'ipv6 car un traceroute montrait des pertes de paquets, après désactivation tout est OK, donc Mageia souffre d'une mauvaise gestion de l'ipv6.
Problème aléatoire pour l'ouverture du CCM qui se révèle impossible, la solution pour y remédier a été de relancer X.
Conclusion
Dans l'état actuel des choses, toujours une bonne distribution, facile d'installation et facilité de prise en main, on a là tout de même une bonne version malgré les bugs restants et le manque de cartains paquets qui limitent son utilisation.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

G£rard Membre non connecté
-

Merci pour ces infos, Gnome 3 est encore frais quel que soit les distributions.
Dur dur la gestion des cartes graphiques
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie