Mageia et theme Rosa

Le Chat Noir Membre non connecté
-
J'envisage de passer à Mageia, ou au moins de lui donner sa chance. Pas que ce soit d'une importance capitale pour moi, mais j'ai trouvé le thème de Mandriva 2011 absolument superbe, qui se nomme je crois Rosa.
Habitué à Gnome 2 depuis sept ans, je ne suis pas sûr de savoir s'il peut s'appliquer à Mageia alors du coup je vous pose la question ; est-ce possible d'avoir une intégration aussi réussie de ce thème sous Mageia qu'il l'était sous Mandriva? Si oui, est-ce compliqué ou est-ce juste un thème à installer?
Merci d'avance!
Le libre arbitre a été donné aux êtres humains afin qu'ils puissent choisir entre la décence, d'une part, et la folie, de l'autre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je me cite, j'avais répondu à Celtique par MP ceci:
Adrien.D :
Salut à toi,
J'ai tout installé avec les boutons 'Obtenir de nouvelles décorations' ou 'Installer un thème' présent sur les différentes captures d'écran.
Mais j'ai réinstallé Oxygène vu que j'ai quelques soucis avec les applications GTK (comme Firefox ou Libre Office)
Décoration de la fenêtre, tu dois installer deKorator via le CCM

Puis dedans, installer le thème Elementary

Pour le thème de bureau, il s'agit d'Elly

Pour le style, tu dois installer Sculpture via le CCM (je me demande si le paquet s'appelle pas "Skulpture" avec un K)

Pour les couleurs, c'est Rosa

Et les icônes, c'est Elementary

Voilà, Bonne installation
J'ai tout installé avec les boutons 'Obtenir de nouvelles décorations' ou 'Installer un thème' présent sur les différentes captures d'écran.
Mais j'ai réinstallé Oxygène vu que j'ai quelques soucis avec les applications GTK (comme Firefox ou Libre Office)
Décoration de la fenêtre, tu dois installer deKorator via le CCM

Puis dedans, installer le thème Elementary

Pour le thème de bureau, il s'agit d'Elly

Pour le style, tu dois installer Sculpture via le CCM (je me demande si le paquet s'appelle pas "Skulpture" avec un K)

Pour les couleurs, c'est Rosa

Et les icônes, c'est Elementary

Voilà, Bonne installation

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Merci beaucoup, vraiment, je crois que ça m'évitera des heures de recherche!
Le libre arbitre a été donné aux êtres humains afin qu'ils puissent choisir entre la décence, d'une part, et la folie, de l'autre.
Le Chat Noir :
j'ai trouvé le thème de Mandriva 2011 absolument superbe, qui se nomme je crois Rosa.
Bonjour,
Il y aurait quelque part des captures d'écran de ce thème si magnifique ?
J'aimerai bien voir à quoi il ressemble avant de me lancer dans des manips pour l'installer...
joel

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Seuls les boutons pour réduire-agrandir-fermer la fenêtre ne sont pas la. J'ai récupéré les images dans le dossier /usr/jesaisplusou puis réimportés dans Elementary!
A+
Édité par Adrien.D Le 20/05/2012 à 10h10
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

joel

Visiteur
Visiteur

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne vois pas où l'on peut définir les couleurs (Rosa) et les icônes (Elementary).
D'autre part, est-il possible d'installer le menu "SimpleWelcome" ?
Merci.
Xuo.
sylvainsjc :
J'aime mieux en français :
Nouveau thème graphique
Édité par joel Le 20/05/2012 à 18h54
joel

-

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
joel :

Mageia 6 - Plasma5 - x64

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les icônes, Elementary est proche mais pas identique (c'est ce qui a servi de base).
Pour avoir l'identique, c'est un peu plus manuel: http://www.linuxbsdos.com/2012/04/21/replace-oxygen-with-rosa-theme-on-any-kde-powered-distribution/
Par contre j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de télécharger le pack d’icônes de rosa...
J'en ai encore une copie. Ca pourrait être l'occase pour moi d'apprendre à faire un rpm...
edit: les icones sont dispo ici: http://svn.mandriva.com/svn/packages/cooker/rosa-icons/releases/1.0.27/1/SOURCES/rosa-1.0.27.tar.gz
Édité par Symbioxy Le 01/09/2012 à 16h57
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie