L'avenir de Mandriva
retour vers la communauté
Discussions Libres

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
carabao :
J'espère que non.
J'ai plutôt lu que mandriva aller utiliser mageia comme base à certains de ses produits et non l'inverse.
Aranud :
......
Mandriva va reprendre Mageia, rejoindre le bugs.mageia y faire du SAV tous simplement...
Mandriva va reprendre Mageia, rejoindre le bugs.mageia y faire du SAV tous simplement...
J'espère que non.
J'ai plutôt lu que mandriva aller utiliser mageia comme base à certains de ses produits et non l'inverse.
lu,
c'est ce que j'ai dis Mandriva va re-forker mageia lol...

carabao Membre non connecté
-

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :

Je persiste d'ailleurs à penser que c'est la bonne voie pour Mandriva, proposer aux entreprises une distribution et des services payants et contribuer à une version grand public communautaire dont elle ne serait qu'un partenaire parmi d'autres.
De cette manière, les choses sont claires et chacun peut faire ce qu'il a à faire....
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon, pour recentrer les infos disponibles aujourd'hui, en voilà les grandes lignes :
Il y a actuellement 2 projets Mandriva et Mageia, et les 2 resteront, pas de discussion sur une quelconque fusion de Mageia dans Mandriva.
Concernant Mandriva, elle devrait sortir deux distributions :
- la première : la MBS devrait voir le jour pour le côté serveur, ce serait une distribution basée sur une partie de la Mageia 1 ou 2 et rebuilder à la sauce Mandriva pour n'être disponible qu'en version commerciale.
- la deuxième : la version communautaire dont je ne vous dévoilerai pas encore le nom (non arrêté ce jour et je laisse le soin à Mandriva de vous l'annoncer) sera une continuité de la Mandriva 2011 avec quelques remaniements que vous découvrirez ultérieurement.
Concernant Mageia, le projet continue dans la même perspective que déjà en place et que nous connaissons, comme à spécifier dernièrement l'équipe Mageia sur son blog http://blog.mageia.org/fr/2012/05/21/2-nouvelles-de-mandriva/
Donc pas d"inquiétude de part et d'autre, M. Crozet, le PDG de Mandriva veut absolument communiquer et ,ne laissera pas la communauté dans l'incertitude, les choses se mettent en place doucement, l'essentiel est d'attendre et voir dans la futur.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
[je râle]
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est de voir que Mageia est censé être un projet communautaire, mais que l'on hésite pas à cacher des discussions entre mandriva et l’équipe dirigeante de mageia. Y-a-t-il deux communautés, celle au courant des petits arrangements entre amis et l'autre communauté, celle des utilisateurs. Déjà que je trouve, la communication inexistante ou réduite entre mageia et les communautés annexes telle que MLO alors si des "choses" se trament en coulisse, quelle est la place réelle de ses communautés au sein du microsystème mageia.
[/je râle]
Donc pas d"inquiétude de part et d'autre, M. Crozet, le PDG de Mandriva veut absolument communiquer et ,ne laissera pas la communauté dans l'incertitude, les choses se mettent en place doucement, l'essentiel est d'attendre et voir dans la futur.

Cela ne nous regarde pas, Mageia n'est-il pas un projet indépendant ? Où je n'ai rien compris ?
Bon, j'espère qu'il y aura un vrai débat entre mageia et ses communautés d'utilisateurs sur ces différentes questions.
Édité par carabao Le 25/05/2012 à 09h23

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour la citation dont tu fais référence, je voulais dire Que le PDG de Mandriva ne laissera pas sa communauté sans information, mais d'un autre côté, une preuve d'indulgence à ne pas en vouloir encore plus peut-être compréhensive, il faut laisser les choses se décantaient et se mettre en place .

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
[Hors sujet]
Ceci dit, la version 2 de mageia fonctionne à merveille sur mon netbook
[/ hors sujet]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Y a t'il un besoin de faire de la polémique pour polémiquer sans regarder ce qui a été dit auparavant et en l'espèce de citer une partie des commentaires et de faire abstraction des autres ?
carabao :
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est de voir que Mageia est censé être un projet communautaire, mais que l'on hésite pas à cacher des discussions entre mandriva et l’équipe dirigeante de mageia
Elle est communautaire et pas "censée" l'être.
Maintenant qu'en "coulisse" il se "trame" des discussions .... c'est normal, il y a un staff qui dirige et qui prends des décisions.
Il faut prendre en compte principalement le fait que Mageia discute avec :
- une société à but lucratif
- une société qui est historiquement la "maman" de Mageia
d'où la sensibilité des discussions et de la relative discrétion de cette affaire ... nous ne sommes pas dans des débats s'il faut ou pas intégrer une nouvelle version de Firefox, c'est un autre niveau. (Je grossis le trait)
Nous sommes dans un cadre pour le moment qui doit donc resté à la discrétion de l'équipe dirigeante de Mageia et pour lequel je pense, il ne manqueront pas de faire un point lorsqu'il y aura besoin de le faire avec la Communauté.
carabao :
Cela ne nous regarde pas, Mageia n'est-il pas un projet indépendant ? Où je n'ai rien compris ?
Réponse bête à question ... oui tu n'as rien compris.
Tu es dans un fil de discussion "Mandriva" et qui parle de son devenir, la remarque de Enzolyte est parfaitement cadrée.
Ensuite Mageia est une distribution autonome, nous l'avons maintes fois rappelé, il est bien dommage de continuer à faire semblant de ne pas le comprendre et de l'admettre.
Merci

-
Je retourne tester mageia 2.
Et merci pour le ton employé, ......
signé:
celui qui n'a rien compris

Ps Merci Enzolyte, pour ton explication.
Édité par carabao Le 25/05/2012 à 17h59

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
carabao :
Ok, je n'ai rien compris. Je m'abstiendrai dorénavant de faire des commentaires sur le sujet.
signé:
signé:
Il n'y a aucune animosité dans mes propos, je ne fais que reprendre tes propos et répondre à tes questions et affirmations.
Sans doute faut-il toujours peser chaque mot que l'on pose sur un fil de discussion aussi sensible et sujet aux trolleries du Vendredi.
Maintenant, il est encore "dommage" de voir qu'il a été rabâché des dizaines de fois, que Mageia en parle un peu partout sur le fait que c'est une Communauté entièrement autonome etc etc ...
Merci

boklm Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
carabao :
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est de voir que Mageia est censé être un projet communautaire, mais que l'on hésite pas à cacher des discussions entre mandriva et l’équipe dirigeante de mageia. Y-a-t-il deux communautés, celle au courant des petits arrangements entre amis et l'autre communauté, celle des utilisateurs.
Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est de voir que Mageia est censé être un projet communautaire, mais que l'on hésite pas à cacher des discussions entre mandriva et l’équipe dirigeante de mageia. Y-a-t-il deux communautés, celle au courant des petits arrangements entre amis et l'autre communauté, celle des utilisateurs.
Mandriva a demandé à ce que l'info soit gardée privée avant leur annonce, il ne pouvait donc pas y avoir de discussion publique la dessus. En dehors de cas comme celui la, lorsque c'est possible les discussions se font au maximum sur des listes dont les archives sont publiques.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
boklm :
Mandriva a demandé à ce que l'info soit gardée privée avant leur annonce, il ne pouvait donc pas y avoir de discussion publique la dessus. En dehors de cas comme celui la, lorsque c'est possible les discussions se font au maximum sur des listes dont les archives sont publiques.
carabao :
Après que Wobo est demandé a ce que soit mise a disposition du public les archives des discussions du bureau de du council de Mageia.Org, les membres on donné leurs accords donc les voici:
https://www.mageia.org/pipermail/mageia-discuss/20120530/007570.html
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie