Installation OK mais certains manque

pympc Membre non connecté
-
Premier constat tout fonctionne, Gnome3 est parfait et l'ensemble des programmes dispos que j'utilise habituellement sont OK. - Ma carte graphique ATI RADEON HD 3450 est parfaitement reconnu
- ma vielle imprimante CANON LBP660 est, après installation du driver via le CCM, parfaitement fontionnelle sans bidouille aucune
- mon imprimante BROTHER HL1450 sur ma freebox est, elle aussi, reconnu est fonctionnelle
-ma carte d'acquisition video Hauppauge WinTv à base de BT878 est reconnu mais je n'ai pas encore essayé de faire de l'acquisition
- le scanner EPSON Perfection 1650 est fonctionnel
Bref je suis content. Prochaine étape, installation de certains programmes :
- DVDRip ou équivalent (que je ne trouve pas dans les programmes disponibles dans le CCM)
- Modifier le fstab pour que mes deux disquesréseau soit considéré comme tout les autres disques durs interne à la tour
- Modifier la présentation de gnome3 en remettant les boutons de réduction/Agrandissement habituelle ainsis que la barre m'indiquant les bureaux virtuels ouverts et les programmes qui leurs sont rattachées
- Travailler, après acquisition vidéo, mes films
Si tout va bien je resterais alors sur mageia que j'avais quitté après avoir gouté à Gnome3.
A bientôt et merci à tous ceux et à toutes celles qui font vivre ce projet. J'espère pouvoir, aussi, aider ultérieurement.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec les changements apportés au système des principales distros linux et l'introduction de systemd, est-ce que tu pourrais nous dire comment se passe le boot si tu peux ?
L'introduction de systemd sur la plupart des distributions à semble t-il ralenti le boot, quand est-il pour toi ou pour d'autres ?
N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Maintenant il va falloir que j'apprenne les termes exactes et appellé un chat un chat.... Ca va venir

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour compléter les dires de Enzolyte

Avant tout Il faut installer le paquet (via le CCM) : systemd-tools
Puis en console et en root :
Code BASH :
# systemd-analyze time
Code BASH :
# systemd-analyze blame
Cela nous permettra de comparer le temps de boot à chacun (selon la config matériel et environnement).

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

G£rard Membre non connecté
-
pympc :
Ma carte graphique ATI RADEON HD 3450 et parfaitement reconnu
Ah ça c'est intéressant pour moi car j'ai testé Gnome 3 avec Fedora et openSUSE et c'est une horreur avec mon HD 3650. Scintillement de l'écran, perte d'affichage, plantage du système et j'en passe ...
pympc :
Modifier la présentation de gnome3 en remettant les boutons de réduction/Agrandissement habituelle ainsis que la barre m'indiquant les bureaux virtuels ouverts et les programmes qui leurs sont rattachées
Je n'ai pas de Mageia sous les yeux mais dans ton système tu devrais avoir Gnome Tweak Tool déjà installé. Tu peux également installer des extensions via ce site

-
Alternative Status Menu et Panel-Docklet v13.
Contrairement à d'autre distrib avec gnome3, mageia2 incorpore GnomeTweakTool ce qui est une bonne chose.
Sinon, j'ai eu ce phénomène sur l'écran avec la précédente version de test de Mageia et je conforme qu'après téléchargement et essais de la version RC, c'est nickel.
Pour infos ma configuration estla suivante :
Carte mère ASUS MA76-CM
Processeur AMD Athlon(tm) II X2 250 3 Mhz
DDR2 1066Mhz 4 Gb
Carte Haupauge WinTv Express
Carte video RADEON HD3450 (Sapphire) 512 M DDR2
Aucun soucis.... en attendant de tester l'acquisition video, et quelques programmes de traitement video et images.
Pour l'acquisition vidéo c'es nickel. Tvtime fonctionne (contrairement à Fedora16) et je peux enregistrer via l'entrée vidéo.

Par contre, monimprimante sur le port parrallèle (canon LBP660) ne fonctionne plus. Est-ce parceque j'ai voulu installer iscan (EPSON) ou est-ce après l'installation du pilote de l'EPSON SX130 sur un NAS. Je cherche....
Édité par pympc Le 20/05/2012 à 13h46
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie