essai internet avec livebox Mageia2 RC
écecs à la connexion: il faut redemander !
Retours d'expériences

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
L'essai de la RC est assez satisfaisant, sauf que la liaison internet est pénible.
les mises a jour échouent, mais on peut redemander. Firefox envoie une erreur aussi.
En cause probable : ma livebox récente.
j'ai utilisé le conseil : mais qui ne vaut pas seulement pour firefox.
Fiche_Mémo_Adrien.D:
Accélérer la navigation (/! pour Livebox): root => modifier « /etc/modprobe.conf » ajouter à la fin :
install ipv6 /bin/true
Accélérer la navigation (/! pour Livebox): root => modifier « /etc/modprobe.conf » ajouter à la fin :
install ipv6 /bin/true
Y a-t-il quelque chose a faire pour la version finale ?
Christian

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui merci. Le remêde de modifier /etc/modprobe.conf resoud les problèmes. Mais tous mes essais sous mageia 2 avec différentes machines ont ce problème avec la livebox récente.
Ce problème n'existe pas sous Mandriva ( mais c'est vrai qu'il y a eu aussi des problèmes ipv6 qui semblent avoir été réglés) . Je me demande quelle modification a eu lieu dans les nouveaux logiciels réseau , et s'il est possible de corriger.
Christian

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
christian_fisch :
bonjour
oui merci. Le remêde de modifier /etc/modprobe.conf resoud les problèmes. Mais tous mes essais sous mageia 2 avec différentes machines ont ce problème avec la livebox récente.
Ce problème n'existe pas sous Mandriva ( mais c'est vrai qu'il y a eu aussi des problèmes ipv6 qui semblent avoir été réglés) . Je me demande quelle modification a eu lieu dans les nouveaux logiciels réseau , et s'il est possible de corriger.
J'ai un soucis sous mageia 2 avec le wifi.Carte reconue, connection reconues.Pas moyen de se connecter. Sous mageia 1 nyckel sous Magiea2 impossible .Meme parametres meme clef.
je cherche je ne trouve pas

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Même souci sous fedora, ce n'est donc pas propre à Mageia.
Alors après, je ne sais pas d'où sa vient ... mais ça vient d'Orange je pense
Changer de DNS n'est pour moi pas la solution.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche avec l'IPv6 ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie