microy1
mageia2 rc gnome live
Retours d'expériences

microy1 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai téléchargé le cd live Mageia2 rc gnome : pas de problème, gravure réussie. Je relance mon PC desktop : démarrage aléatoire, ne fonctionne qu'une fois sur 2 ou 3 mais bon j'arrive à l'écran de gnome 3 et là, ainsi que je m'y attendais, pas de miracle, le pilote "nouveau" ne me permet pas d'utiliser gnome : les fénêtres s'ouvrent bien mais rien de lisible : fond bleu sur bleu ...... Pour pouvoir m'en sortir j'ouvre une console "ctl+alt+F2". Je lance drakconf mais pas moyen de modifier de façon satisfaisante l'affichage. Je supprime alors xorg.conf et retourne sous gnome : impossible d'avoir gnome 3 mais seulement gnome restreint. Affichage correct je peux utiliser mon ordi mais sans accélération bien sûr donc ce n'est pas vraiment valable.
Le problème est toujours le même : incompatibilité de ma carte nvidia geforce FX avec le nouvel Xorg et aucune possibilité de changer ce dernier pour une version plus ancienne, donc pas de driver nvidia173xxx.
Ainsi que je l'ai déjà signalé sur le forum j'ai rencontré le même problème avec Ubuntu 12.04 mais là, sur leur forum j'ai trouvé un tuto permettant de downgrader xorg et de récupérer nvidia 173xxx dans les dépots ce qui fait que ma vieille carte fonctionne correctement avec Ubuntu et pas avec Mageia2 !!!
J'ai essayé la RC sur mon portable et là échec total.
A + en souhaitant une autre solution que changer de matos !!!
un ancien
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie